Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En Afrique nous utilisions un tri-pod fait de 3 bouts de bois assez longs reliés entre eux par un bout de chambre à air...j'ai retranscris le système avec trois tuteurs de jardinage plastifiés et rigides reliés toujours avec un bout de chambre à air...super tri-pod bien stable pour le tir debout et a moindre cout
Eliminons d'emblée le bipied pour tirer couché car c'est le meilleur moyen de ne pas réaliser un tir fichant.De plus la chasse n'est pas la guerre au gibier,je ne peux voir cet accessoire sans penser à des périodes tristes.
Je vois que tu optes pour le tir en position debout,ce qui est une excellente chose.
Le meilleur c'est le moins cher car il suffit de le couper dans le premier taillis venu,c'est à dire la canne en noisetier .Pas besoin de réglage d'écartement,ni de réglage en hauteur car la main gauche se positionne tout de suite à l'emplacement convenable.Pour moi qui suis un maniaque,j'ai entouré le haut de ma canne avec du "grip" pour les raquettes de tennis,le but étant de ne pas abîmer le quadrillage du devant suite au recul.
Le bout appointé permet de la planter en terrain meuble ce qui donne un peu plus de stabilité.
Toutefois,comme l'ont dit des intervenants,s'il y a un arbre ou un piquet de clôture à proximité,mieux vaut s'y appuyer.
Lorsque l'on parle de pirsch, on entend approche, et une approche à 150 m n'est pas une approche, ou alors en plaine de Beauce.
Le bipied n'est pas la version "tir couché", mais une canne double qui ne permet que le tir debout, éventuellement à genou.
Je ne vois pas où est l'intérêt, pour ne pas dire le plaisir de tirer un animal à 150 ou 200 m, pour tirer à ces distances, il y a les stands.
Celui qui me dit j'ai approché un chevreuil à 100 m, je souris, pour moi c'est à peine à ce moment que je commence mon approche, et si à moins de 50 m il se sauve, c'est que j'ai été mauvais et que je ne le mérite pas.
@OLERON wrote:C'est votre droit,mais il faut savoir qu'il existe autre chose que ce que vous pratiquez,des biotopes différents des vôtres,que nos chasses sont aussi respectables que les vôtres,et qu'on est souvent contre quelque chose qu'on ne connait pas.
8)
Je ne dis pas que votre chasse n'est pas respectable, je donne simplement ma conception de l'approche, j'ai souligné la particularité des plaines de la Beauce, il en est de même pour le chamois qui lui, détalera à la moindre alerte mais si je devais chasser dans ces territoires, je mettrais un point d'honneur à me rapprocher le plus possible.
Je sais aussi qu'il existe des amateur de tirs longues distances, mais je considère ça comme du tir, pas comme de la chasse, tout au plus un moyen de régulation.
Pour le renard, ma 222 est réglée à 150 m, pour le sanglier ou le chevreuil, je fais de l'approche avec un express 8x57,(abandon de la 7x64) et là, réglage 80 m.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.