canne de pirsh

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

En Afrique nous utilisions un tri-pod fait de 3 bouts de bois assez longs reliés entre eux par un bout de chambre à air...j'ai retranscris le système avec trois tuteurs de jardinage plastifiés et rigides reliés toujours avec un bout de chambre à air...super tri-pod bien stable pour le tir debout et a moindre cout :wink:
carnarden
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011 19:35

Message par carnarden »

ok merci pour ls infos, je vais donc m'orrienter vers le noissetier puisque visiblement c'est le meilleur rapport qualité prix ...
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Eliminons d'emblée le bipied pour tirer couché car c'est le meilleur moyen de ne pas réaliser un tir fichant.De plus la chasse n'est pas la guerre au gibier,je ne peux voir cet accessoire sans penser à des périodes tristes.

Je vois que tu optes pour le tir en position debout,ce qui est une excellente chose.

Le meilleur c'est le moins cher car il suffit de le couper dans le premier taillis venu,c'est à dire la canne en noisetier .Pas besoin de réglage d'écartement,ni de réglage en hauteur car la main gauche se positionne tout de suite à l'emplacement convenable.Pour moi qui suis un maniaque,j'ai entouré le haut de ma canne avec du "grip" pour les raquettes de tennis,le but étant de ne pas abîmer le quadrillage du devant suite au recul.

Le bout appointé permet de la planter en terrain meuble ce qui donne un peu plus de stabilité.

Toutefois,comme l'ont dit des intervenants,s'il y a un arbre ou un piquet de clôture à proximité,mieux vaut s'y appuyer.

Bonne approche dans le respect du gibier.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Lorsque l'on parle de pirsch, on entend approche, et une approche à 150 m n'est pas une approche, ou alors en plaine de Beauce.

Le bipied n'est pas la version "tir couché", mais une canne double qui ne permet que le tir debout, éventuellement à genou.

Je ne vois pas où est l'intérêt, pour ne pas dire le plaisir de tirer un animal à 150 ou 200 m, pour tirer à ces distances, il y a les stands.

Celui qui me dit j'ai approché un chevreuil à 100 m, je souris, pour moi c'est à peine à ce moment que je commence mon approche, et si à moins de 50 m il se sauve, c'est que j'ai été mauvais et que je ne le mérite pas.

Mais chacun son truc.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

+1 avec SCHNUTZ

Le plaisir pour moi est dans l'approche.

Si c'est pour tirer à 200 ou 300m,je n'y vois aucun interêt.

C'est MON opinion et j'ai le droit de l'émettre.

Libre à chacun de la prendre en compte ou pas.

Cordialement.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@OLERON wrote:C'est votre droit,mais il faut savoir qu'il existe autre chose que ce que vous pratiquez,des biotopes différents des vôtres,que nos chasses sont aussi respectables que les vôtres,et qu'on est souvent contre quelque chose qu'on ne connait pas.



8)





Je ne dis pas que votre chasse n'est pas respectable, je donne simplement ma conception de l'approche, j'ai souligné la particularité des plaines de la Beauce, il en est de même pour le chamois qui lui, détalera à la moindre alerte mais si je devais chasser dans ces territoires, je mettrais un point d'honneur à me rapprocher le plus possible.

Je sais aussi qu'il existe des amateur de tirs longues distances, mais je considère ça comme du tir, pas comme de la chasse, tout au plus un moyen de régulation.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pour le renard, ma 222 est réglée à 150 m, pour le sanglier ou le chevreuil, je fais de l'approche avec un express 8x57,(abandon de la 7x64) et là, réglage 80 m.
Répondre