Diabète.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous qui a déja eu un chien diabétique peut me dire comment ca s'est passé.

A-t-il pu continuer a chasser, comment vivait-il, durée de vie, contrainte liées au diabète etc ...

Ma chienne qui a déclanché un diabète après une pyro à presque 9 ans, par contre un taux de sucre pas astronomique : 3 grammes.
Alain Aubert

Merci de ta réponse, j'ai exactement ca comme traitement.

C'est sur que c'est pas très facile à gerer.

En ce qui me concerne c'est une femelle et elle est stérilisée, j'ai au moins cet avantage.

On est entrain de redescendre tranquillement le taux de sucre, ca ira probablement mieux quand il sera stabilisé.

Ca coutera ce que ca coutera, mais je ferai le maxi.

J'ai quand même la chance que mon véto soit aussi mon cousin ...
Alain Aubert

@palombe wrote::wink: bon courage .

et après sa devient une habitude les piqures ect..ect.

au dèbut sa te tombe sur la tête et c'est dure , mais sa va aller a+ :wink: fr;iend

moi je lui faisait la piqure le matin 45 mn avant de partir au boulot, et je lui donner sa gamelle pour équilibré le sucre avec l'insuline,vers 7h 15 le matin , il faut toujours lui donner sa piqure à heures fixe. et je le sortait :cry: .

je pense que t'on cousin te la dit , et il a surement du te donner une petite poubelle en plastic pour les piqures, que tu lui rend une fois pleine.

Et oui j'ai droit à la petite poubelle :D

Par contre j'échappe ( au moins pour l'instant) la nourriture spéciale.

En une semaine ca y est le rythme est pris. Le plus dur c'est effectivement de gerer les horaires surtout quand on est toujours par monts et par vaux comme moi.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

courage, c'est du boulot mais:

:arrow: nous leur devons bien cela t,1;op t,1;op

serge
Alain Aubert

@serge66 wrote:Salut,

courage, c'est du boulot mais:

:arrow: nous leur devons bien cela t,1;op t,1;op

serge

Cette chienne m'a donné tellement de bonheur d'abord à la chasse,ensuite à la maison et de surcroit elle m'a fait une portée magnifique qu(il n'y aura pas de limite financière, sans toutefois verser dans l'acharnement thérapeuthique.
Neimad

Message par Neimad »

Bon courage pour ta chienne et toi, c'est tout ce que je peux te souhaiter :) C'est vrai que nos compagnons nous donnent tellement qu'on leur doit bien cela...!
chris62

Message par chris62 »

Salut Palombe,

Un sacré temoignage que tu nous fais là , je savais même pas qu'un chien pouvait être diabétique :shock:

Qu'est ce que ça doit être dificile de voir finir son chien de cette manière :cry:

Mais comme dit Serge , jusqu'où n'irait on pas pour nos chers compagnons ?

A+
Neimad

Message par Neimad »

@chris62 wrote:Salut Palombe,

Un sacré temoignage que tu nous fais là , je savais même pas qu'un chien pouvait être diabétique :shock:

Qu'est ce que ça doit être dificile de voir finir son chien de cette manière :cry:

Mais comme dit Serge , jusqu'où n'irait on pas pour nos chers compagnons ?

A+

Ah ça, ça l'est! Mon ancien chien était vraiment malade sur la fin, mon père a décidé de le piquer. Vu que je savais quel jour on allait le piquer, j'ai craqué et pleuré en cours d'allemand et la seule chose qu'elle a trouvé à me dire ma prof, c'est "Tu t'es drogué?" f1ol;

J'ai du lui expliquer que non...

C'est jamais facile de voir son chien partir petit à petit mais on doit l'accompagner au mieux je pense. C'est un membre de la famille comme un autre selon moi et lui apporter les soins dont il a besoin est primordial, peu importe le prix.
Red cloud

Message par Red cloud »

Comme Palombe, il y a 15 ans ma chienne de 11 ans fut diagnostiquée. On l'a prolongé plus de 2 ans avec les piqûres d'insuline matin et soir.

La surveillance du véto m' a paru très insuffisante, pas assez de prise de sang mais je crois qu'ils n'osent pas faire ces recommandations car la plupart des gens ne le font pas. :cry:

Je m'étais récupéré un lecteur de glycémie sur le tard, mais son état de santé s'était dégradé. On passait aussi notre temps à lui soigner des plaies infectées.

Je me souviens bien de sa dernière sortie en bas de chez moi à la rivière, elle adorait cet endroit et ces sorties, elle se mettait contre le courant et avait un grand plaisir à nager. Devenue aveugle je devais courir à côté d'elle et faire des grands signes à 2m d'elle pour qu'elle me voit et se repère. Elle courait en grande confiance dans le pré mais elle voyait les obstacles un peu tard... Elle a même aboyé à un arbuste croyant que c'était moi :x . Je voyais bien quand même qu'elle était super heureuse de se baigner. ça a été sa dernière sortie avant la dégradation :cry: ;c:ry:
Alain Aubert

Avec 21 unités d'insuline on a tenu 7/8 mois sans problème et une chienne plutôt en forme, jusqu'à il y a 3 semaines.

Une grosse crise d'hypoglycémie, naturellement un samedi soir ... J'ai cru qu'elle allait mourir.

Résultat une nuit aux urgences, une poche de glucose et le lendemain matin elle sautait dans le coffre de la voiture ( qui est très haut) toute seule. Moi j'étais soulagé de la voir si en forme, mais de 200 euros aussi !

Depuis on a baissé énormément son insuline, pour que ca ne recommence pas et on essaie de retrouver le bon dosage. C'est en bonne voie, elle retrouve la patate doucement, boit un peu moins et du coup pisse moins ...

Je croise les doigts.

Bon finalement pas si difficile à gérer, simplement contraignant indépendamment des sueurs froides quand ca va pas.

Merci Palombe de ton intervention. fr;iend
Répondre