Diabète.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Neimad
Messages : 123
Inscription : 12 mai 2012 17:36

Message par Neimad »

@chris62 wrote:Salut Palombe,



Un sacré temoignage que tu nous fais là , je savais même pas qu'un chien pouvait être diabétique :shock:



Qu'est ce que ça doit être dificile de voir finir son chien de cette manière :cry:



Mais comme dit Serge , jusqu'où n'irait on pas pour nos chers compagnons ?



A+





Ah ça, ça l'est! Mon ancien chien était vraiment malade sur la fin, mon père a décidé de le piquer. Vu que je savais quel jour on allait le piquer, j'ai craqué et pleuré en cours d'allemand et la seule chose qu'elle a trouvé à me dire ma prof, c'est "Tu t'es drogué?" f1ol;

J'ai du lui expliquer que non...



C'est jamais facile de voir son chien partir petit à petit mais on doit l'accompagner au mieux je pense. C'est un membre de la famille comme un autre selon moi et lui apporter les soins dont il a besoin est primordial, peu importe le prix.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Comme Palombe, il y a 15 ans ma chienne de 11 ans fut diagnostiquée. On l'a prolongé plus de 2 ans avec les piqûres d'insuline matin et soir.

La surveillance du véto m' a paru très insuffisante, pas assez de prise de sang mais je crois qu'ils n'osent pas faire ces recommandations car la plupart des gens ne le font pas. :cry:

Je m'étais récupéré un lecteur de glycémie sur le tard, mais son état de santé s'était dégradé. On passait aussi notre temps à lui soigner des plaies infectées.

Je me souviens bien de sa dernière sortie en bas de chez moi à la rivière, elle adorait cet endroit et ces sorties, elle se mettait contre le courant et avait un grand plaisir à nager. Devenue aveugle je devais courir à côté d'elle et faire des grands signes à 2m d'elle pour qu'elle me voit et se repère. Elle courait en grande confiance dans le pré mais elle voyait les obstacles un peu tard... Elle a même aboyé à un arbuste croyant que c'était moi :x . Je voyais bien quand même qu'elle était super heureuse de se baigner. ça a été sa dernière sortie avant la dégradation :cry: ;c:ry:
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Avec 21 unités d'insuline on a tenu 7/8 mois sans problème et une chienne plutôt en forme, jusqu'à il y a 3 semaines.

Une grosse crise d'hypoglycémie, naturellement un samedi soir ... J'ai cru qu'elle allait mourir.

Résultat une nuit aux urgences, une poche de glucose et le lendemain matin elle sautait dans le coffre de la voiture ( qui est très haut) toute seule. Moi j'étais soulagé de la voir si en forme, mais de 200 euros aussi !

Depuis on a baissé énormément son insuline, pour que ca ne recommence pas et on essaie de retrouver le bon dosage. C'est en bonne voie, elle retrouve la patate doucement, boit un peu moins et du coup pisse moins ...

Je croise les doigts.

Bon finalement pas si difficile à gérer, simplement contraignant indépendamment des sueurs froides quand ca va pas.

Merci Palombe de ton intervention. fr;iend
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Pratiquement et logiquement il faudrait s'équiper comme en médecine humaine d'un lecteur de glycémie pour mesurer régulièrement et adapter les doses....mais entre ça, les bandelettes, et tout le reste ça fini par coûter et je crois que les vétos ne le prescrivent pas trop car vous aurez très peu de propriétaires qui acceptent la totalité.



Je m'en étais procuré 1 mais un peu tard, et la pratique devient hypercomplexe, entre la mesure, la dose d'insuline et le poids de nourriture...c'est pas pour rien qu'un début de prise en charge humaine du diabète se fait en hospitalisation sous étroite surveillance au départ.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

En ce qui me concerne, avec le véto ( qui est aussi mon cousin) on fait au plus simple.

1 injection jour, un contrôle de la glycémie dont je décide en fonction du comportement le la chienne et je ne pèse pas ce qu'elle mange, mais je contrôle son poids : et ca marche plutôt bien.

Mais c'est une maladie de merde et pour peu que le pancréas dysfonctionne un peu (dans un sens ou l'autre)on se retrouve en crise.
Répondre