Quel choke X-full pour le plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

D'accord avec Red Clou pour le vol le full pas le meilleur, je ne tire pratiquement qu'au vol et je tombe le plus souvent avec le 1/2...à présent d'autres ne jurent que plein choke.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@palombe wrote:bonjour. 8)



salut predator. :wink:



moi j'ai un benelli canon de 61 , j'avais fait des essais avec le full a par que le fusil pique du nez en full ont dirait une canne à pèche, je n'ai pas trouver se choke formidable.ces des chokes externe. :evil:



le 1/2 choke par contre un très bon croupement à 30 m, ou j'ai tirer des corbeaux à bien 30 vrai mètres avec succés. t,1;op avec du plombs de 6. 34 grs ou 36 grs.



je passe de 61 à 71 pour le canon en 1/2 choke et c'est suffisant. :mrgreen:

qu'appel tu grande distance.? parce que 30 m sa fait loin. :wink:



le 1/2 choke sur les benelli sont très bon et je pense que tu en à assez , sa sert a rien ce full, le problème avec ces chokes , c'est que tu à tendance a tirer de plus en plus loin mais pour rien. :oops:



investie dans des formes de corbeaux ou fait les toi méme et un bon poste et tu les tirera plus près ces corbac.a+ s,1;op



salut les gars



ton full c'est une rallonge ??



je veux tirer aux alentours de 45 50 metres p1;ad p1;ad pour les formes j'en ai pas trouvé ici j'y ai deja pensé :) :) :)

Merci
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut prédator

je tire qu'avec un choke xfull sur mon m2 et mon crio comfort, un srm terror 675 '(wad wizzard)et les gerbes sont vraiment extra et pour le prix c'est très correct.

une semaine pour l'avoir des states .

13/10 ème de serrage , pour tirer avec de 25m a 50m .aussi éfficace qu'un canon en choke fixe (full) en 18.3 de 76 cm de longueur .

a+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@tinet56 wrote:salut prédator

je tire qu'avec un choke xfull sur mon m2 et mon crio comfort, un srm terror 675 '(wad wizzard)et les gerbes sont vraiment extra et pour le prix c'est très correct.

une semaine pour l'avoir des states .

13/10 ème de serrage , pour tirer avec de 25m a 50m .aussi éfficace qu'un canon en choke fixe (full) en 18.3 de 76 cm de longueur .

a+

Salut tinet56 :D :D Merci

quel longueur font tes canons ??

encore qlqs questions desolé :oops: :oops: vu que tu as les deux lequel tu prefere le criocomfort ou le M2(niveau canonerie, poids, prise en main etc)ton criocomfort tu l'as eu avec combien de bandes en carbone ? :D merci

@palombe wrote:bonjour . :D



50 mètres :shock:



les seule fois ou j'ai tirais à près de 40 mètres c'était il y a 20 ans, avec un baikal canon de 71 cm en 1/2 et full , sur les étourneaux. :wink:



mes les baikal d'avant avait une trés bonne canonerie. t,1;op



moi je ne lève jamais le fusil après 30 mètres. :oops:



50 mètres sa fait vraiment loin , je ne sais pas si les fusils sont fait pour tirer aussi loin , je reste perplexe des tirent a cette distance, moi jamais vu . :lol: f1ol;

Salut :D

Oui je sais ca fait loin :!: :!: mais j'arrive pas a les approcher plus pres ils sont trop mefiant :oops: :oops: :oops:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut prédator88

le m2 est plus lourd que le crio comfort , 3250 kgs pour le m2 et 2.900 kgs pour le crio comfort , tous les deux sont en canon de 71 cm . c'est une bande plate sur le crio.

je préfère le m2 car il est plus lourd , plus stable mais le canon du crio avec le terror 675 fait des gerbes légèrement plus serrées au centre .

le terror 675 fait exactement 93.13 mm de long , il dépasse du canon de 22.40mm .

sortie de choke de 17.02 sur ame de canon en 18.4 soit 13.8 dixième de serrage .

entrée de choke de 18.60 .

au plomb avec on obtient de très bon groupement style 90 % de la gerbe a 35m avec une 36 grs en 6 .

a l'époque je l'avait payé 60 E tous compris .

a+
nicobutbut
Messages : 63
Inscription : 12 nov. 2010 19:53

Message par nicobutbut »

oué un bon terror 675 avec du gros plomb si tu tire dans 45 50m genre du 4 conviendra aprés pour la charge faut voir mieu faire des tests sur cible à longue distance voir se que ça donne.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@tinet56 wrote:salut prédator88

le m2 est plus lourd que le crio comfort , 3250 kgs pour le m2 et 2.900 kgs pour le crio comfort , tous les deux sont en canon de 71 cm . c'est une bande plate sur le crio.

je préfère le m2 car il est plus lourd , plus stable mais le canon du crio avec le terror 675 fait des gerbes légèrement plus serrées au centre .

le terror 675 fait exactement 93.13 mm de long , il dépasse du canon de 22.40mm .

sortie de choke de 17.02 sur ame de canon en 18.4 soit 13.8 dixième de serrage .

entrée de choke de 18.60 .

au plomb avec on obtient de très bon groupement style 90 % de la gerbe a 35m avec une 36 grs en 6 .

a l'époque je l'avait payé 60 E tous compris .

a+

Salut tinet56

Merci pour toutes ces précisions je vais essayer de m'en procurer un :D :D :D :D meme si je pense que ce ne seras pas aussi efficace que sur les tiens vu que je n'ai qu'un canon de 65cm :? :? :?





@nicobutbut wrote:oué un bon terror 675 avec du gros plomb si tu tire dans 45 50m genre du 4 conviendra aprés pour la charge faut voir mieu faire des tests sur cible à longue distance voir se que ça donne.

Salut

oui je tire des fiocchi n5 en 36gr en premier coup et les 4 autres en n4 36gr 8) 8)
nicobutbut
Messages : 63
Inscription : 12 nov. 2010 19:53

Message par nicobutbut »

oué un bon petit choke puis c'est parfait moi je chasse également à corbeaux environ 250 corbeaux. A la fin il devienne plus dur à tuer donc a partir de 40m ça encaisse donc trés bien exactement un bon coup de 5 ou 4 avec un choke adapté. moi j'ai un baikal mp153 en 76 puis d'un choke xfull trulock et quelque fois le wadwizard supreme qui convient aussi
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@nicobutbut wrote:oué un bon petit choke puis c'est parfait moi je chasse également à corbeaux environ 250 corbeaux. A la fin il devienne plus dur à tuer donc a partir de 40m ça encaisse donc trés bien exactement un bon coup de 5 ou 4 avec un choke adapté. moi j'ai un baikal mp153 en 76 puis d'un choke xfull trulock et quelque fois le wadwizard supreme qui convient aussi

Salut

oui voila c'est pour ca que je cherche un choke qui serre bcp parce aue souvent les plumes tombent et les corbeaux repartent blessés :evil: :evil: :evil: avec un choke qui serre bcp je pense que soi c'est dedans et ca tombe soit c'est a coté :D :D

sinon j'ai vu chez mon armurier un choke reglable ca s'appelle polychoke je crois; quelqu'un a une idée de ce que ca vaut ?
nicobutbut
Messages : 63
Inscription : 12 nov. 2010 19:53

Message par nicobutbut »

je n'ai jamais testé mais à l'idée qu'il soit polivalent j'ai des doutes sur la qualité de gerbe.puis le changement de restriction doit perturber la gerbe pour s'adapter au différent taille.
Répondre