recul carabine de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

domage que sur ces videos, on ne sache pas a qu'elle distance ils tirent et le résultats de ces tirs...
Vchasse

Message par Vchasse »

Bonjour je voudrais m'acheter une carabine à verrou en 270 W pour pratiquer l'affût mais aussi la battue mais j'ai un peu peur du recul ..
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

C'est surtout avec une lunette que ça craint ! Avec l'effet Jumping si vous ne tenez pas votre arme correctement ! Exemple ci-dessous :

http://www.buzzraider.fr/il-se-prend-la ... eil-video/
yanosh

Message par yanosh »

@Vchasse wrote:Bonjour je voudrais m'acheter une carabine à verrou en 270 W pour pratiquer l'affût mais aussi la battue mais j'ai un peu peur du recul ..

N'aie crainte, pour avoir utilisé ce calibre pendant deux saisons ( il y a bien longtemps...), je peux te dire que c'est très doux :wink: .

La crainte du recul est très subjective, le mieux serait certainement d'essayer une arme dans ce calibre ( amis, armurerie, club de tir...) .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le 270 est un calibre qui génère un faible recul, relativement s'entend.

Il ne faudrait quand même pas oublier que potentiellement, l'énergie de recul est liée à celle du projectile, et que le recul transmis au tireur dépend de l'arme, de la façon d'épauler, etc etc.

Déjà, si tu examines les tables balistiques de différents calibres avec différents chargements, tu pourras te faire une idée des quantités de mouvement générés par le départ du coup.

Il n'y a pas de mystère en la matière!

Ensuite, c'est l'arme et le bonhomme qui feront la différence!

Il faut que tu essayes pour comparer et savoir si cela te convient ou pas, car en plus, tout le monde ne ressent pas de la même façon les effets du recul!

Certains font des bonds avec du 22, d'autres tirent du 300 sans sourciller :) , certains chassent le "big five" avec du 700 NE!

8)
Répondre