Fusil superpose et cartouches ..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AgdeChasse
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2011 18:30

Message par AgdeChasse »

Bonjour à tous :)

je sollicite votre aide, je souhaiterai acheter un nouveau fusil superposé pour ma seconde ouverture.

Je pensais au Baïkal ij27 en 12/76 (doubles détentes chokes inter) qui a fait ses preuves en terme de robustesse mais je suis tombé sur un fusil qui au même prix propose les mêmes avantages: le "huglu" de luger

http://www.ediloisir.com/armes,fusils_s ... agnum.html

Pouvez-vous me donner votre avis concernant ce fusil ? p1;ad

Je cherche un fusil fiable et robuste pour chasser le petit gibier en plaine ( surtout le lapin et un peu de perdreaux dans les vignes ).

Mais je me pose encore une question..

Je pensais choker mon fusil en 1/2 et plein mais je me demande quelles cartouches utiliser avec ces chokes ? Avec mon semi-automatique je tire des cartouches chargées en 36g avec des plombs de 6 ou 7(bourre jupe).Mon armurier me conseille de tirer des dispersantes pour le lapin mais j'ai peur qu'elle écarte trop dans un canon choke 1/2 et donc de plus blesser que de tuer :?

Merci de vos réponses fr;iend
perfex
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2012 09:39

Message par perfex »

Bonjour,



Je possède le luger magnum acheté aussi chez ediloisir, par contre moi il y a 3 ans il coutait 396€ avec 5 choke !!! tu devrais les appeler avant.

Ce fusil est très robuste, ma combinaison habituelle est le 1/4 et 3/4 plomb 7 bourre grasse 36g et plomb 6 bourre jupe 36g. Le 1/2 full est pas mal aussi tout dépend du style de chasse et du biotope.



C'est un très bon fusil, pour moi il me convient en tout cas après comme dit "PALOMBE" il faut le prendre en main, épauler etc..



Bonne journée.
AgdeChasse
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2011 18:30

Message par AgdeChasse »

Merci pour vos réponses t,1;op

Je reste sur le Baïkal. Par contre pour le lapin il vaut mieux utiliser des cartouches dispersantes même en chokes lisse ? Sans risquer de plus blesser que tuer ??
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

SAlut



Si tu passes au superposé, evite la 36g en 1er coup, ça absorbe moins qu'un automatique et ton fusil va d'avantage relever et te demander de reprendre la visée au 2e. Donc les 36g qui te restent: en 2e coup. 32 à 34g sont amplement suffisant en 1er coup.

Par contre palombe, je me permet de dire que le 8 et 9 c'est un peu lég' pour le lapin.

Ensuite à moins de chasser le lapin dans des fourrés pour des tirs à 5m, je déconseille fortement la dispersante. Pour avoir des groupements pourris ya pa mieux, et il se passe toujours un moment où on tire qq chose un peu plus loin et le voilà blessé.

Enfin si tu prends un fusil à chokes inter tu pourras jouer sur les chokes et la cartouche. Un combinaison quart/3quarts est amplement suffisante pour la plaine, et tu peux éventuellement ouvrir en lisse/ demi pour chasser le lapin.

Personnellement je mets souvent une BG en 1er, mais il faut cibler car certaines groupent plus que d'autres.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour moi le baikal sans conteste, les dispersantes en cartouche j'aime pas, bourre grasse 1° même second...mon avis voilà.
AgdeChasse
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2011 18:30

Message par AgdeChasse »

Merci à tous pour vos réponses fr;iend

Finalement je reste sur le Baïkal.

Pour le lapin 1/4 et 3/4 chokes, 1er coup 32g bourre grasse et 2eme coup 36g bourre jupe en plomb de 7 :)
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,

Ce fusil est solide, sa bascule est en acier, il est très polyvalent pas lourd pas léger :D , à l'occasion on peut faire du ball-trap. Le devant est tès bien déssiné à mon goût,et le bois est du noyer en général d'assez bonne facture si on choisit. Très bon rapport Q-P.

Cependant, il est préférable d'avoir les cinq chokes standards.

Il me semble ils sont fabriqués ss license allemande :) .

Que chercher de plus. Amicalement.
AgdeChasse
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2011 18:30

Message par AgdeChasse »

Merci terminator :)

Oui c'est sur mais généralement il est vendu qu'avec trois chokes

et je ne sais pas ou avoir les complémentaires (comme au loto cr1;az ).

De plus j'ai lu sur un post que les chokes sont de mauvaise qualité et qu'il fallait de suite les changer.... s1o,s
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

le baikal est costaud mais il faut comparer les poids respectifs des deux armes.si tu marches beaucoup c'est un critère à prendre en compte.maintenant un fusil lourd ca absorbe le choc à l'épaule c'est un autre critère.pour le lapin je mets lisse et demi et plomb de 7 en 32.je tire jusqu' à 20 metres sans problèmes.les dispersantes c'est moyen ,je trouve, il vaut mieux louper et s'habituer à tirer sans ça.ca vient vite.
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



Je ne pense pas que les chokes du luger soient mauvais. Les trois livrés sont suffisants pour toutes les chasses et le trap à l'occsion.

Cyl+1/2 pour courte et moyenne distance : skeet, parcours,longue distance acier, les balles,...

1/2+FULL pour moyenne et longue distance: palombe, canard, fosses,...

le 1/4 et le 3/4 c'est pour affiner.

Les chokes de très grande qualité sont pour gagner un point dans les compétitions. A mon avis c'est pas nécessaire pour la chasse :wink: .



Cordialement.
Répondre