Remington 770, 243

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pauline
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2012 20:21

Message par Pauline »

Affût principalement, mais aussi en battue à partir du mois de septembre.

Oui je pense l'essayer sur cible avant !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Pauline wrote: Oui je pense l'essayer sur cible avant !



C est le minimum, demande si tu a besoin d aide :wink:
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

juste comma sa c'est pas un peux léger le 243 ??
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pas vraiment, il faut bien choisir sa balle en fonction du gibier.

les utilisateurs de 243win deviennent vite de bons tireurs pour peu qu'ils s'en donnent la peine.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ok mais si elle tire principalement en battue il aurais fallut au moins du 7RM ou du 300 wsm afin c'est mon avis ...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

J'utilise le 243w en battue et tant qu'on place sa balle sa va très bien .

C'est juste qu'il faut s'entraîner, ce que tous bon chasseur se doit de faire .



Et puis les choix ne se critique pas, certains veulent le calibre le plus gros d'autre un calibre fin .
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

non je ne critique surtout pas je poser un question c'est tous en plus comme sa elle auras pas trop de recul et pourras peut etre si elle est agile repeter son animal une seconde fois si tous va bien
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Pauline wrote:Renards, chevreuils principalement ! Je vais l'essayer très bientôt car je suis garde particulier à partir de Juillet





salut





l'arme que l'on vient de t'offrir est une carabine tres respectable fiable et précise en suite la calibre 243 est absolument parfait pour ce que tu vas faire et si tu as la possibilité de tiré un sanglier n'hésite pas ce calibre marche tres bien



félicitation pour ta carabine et bien du plaisir avec :wink:



amicalement
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le calibre "marche" bien avec certaines balles.

pas avec toutes.

il va falloir faire un juste milieu entre les chargements les plus précis et les balles qui offrent une balistique terminale optimale en fonction de l'épaisseur du gibier et de la vitesse de l'impact.

voir de l'angle du tir.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ordreduroi wrote:ok mais si elle tire principalement en battue il aurais fallut au moins du 7RM ou du 300 wsm afin c'est mon avis ...





salut 8)



les calibres que tu viens de donner sont tres bien mais un bon vieux 7x64 fait parfaitement l'affaire tout comme le ferai un 270W,un 280rem un 8x57jrs un 7x65r un 30R un 9.3x62 un 9.3x74r ou tout simplement un bon vieux 12 ou 16 avec la balle qui vas bien





en bref il y a beaucoup de calibres qui feraient l'affaire en battue mais a choisir si je devais partir sur un calibre américain tranquille et a tout faire j'opterai pour un 270W



amicalement
Répondre