Remington 770, 243

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui je suis dac mais on ma dit qu'il vaut mieux prendre des gros clibre pour la battue c'est tous

mais sa veut dire quoi : "un bon vieux 12 ou 16 avec la balle qui vas bien " pourquoi ya des balle qui vont pas ?? et le 20 sa marche pas ?? :?: :shock:
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

merci de ta réponse
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut louis :)



c'est exactement ça 8)



par contre pour ce qui est du calibre 20 je ne l'ais jamais vue en battue donc je préfère ne rien dire là dessus et laisser les utilisateurs te donner leurs avis



et puis pour ce qui est du gros calibre ce n'est pas forcément vrai si tu utilise une balle trop dure elle ne travaillera pas et ce contentera de traverser l'animal



alors qu'un calibre même plus léger avec une balle adapté a la battue sera plus efficace :)





fr;iend
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ok mais je penser que comme c'est des balles expansives elle ne ressortaient pas même avec du gros calibre non ??
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

re :)





tout dépend de la distance ou elle a été tirer du chemin qu'elle a parcouru dans le gibier et des obstacles qu'elle a rencontrer bref il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeux mais là ça devient tres tres technique et moi je ne suis plus de taille a répondre correctement :lol:



fr;iend
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ordreduroi,

tu parles de calibres lisses ou rayés ?



ce qui fait du tort aux lisses, ce n'est rien d'autre que les balles bon marché qui la plupart du temps sont en 67mm et qui ont la puissance à raz les pâquerettes.

la même Brenneke encartouchée discount ou encartouchée par Rottweil ne va pas avoir la même vitesse dans ton fusil.

on retrouve des Brennekes apaschère enkystées sous l'armure, plantées dans les cotes d'une gros sanglier.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ok merci mais si on meme des balle sauvestre on ma dit que s'etait mieux que les brenneke parceque sa abimer pas le cannon du fusil c'est vrai ??
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

les Sauvestre sont hyper-chères et ne sont pas précises avec tous les canons.

il y a aussi des Brennekes sous-calibrées pour ceux qui ont peur pour leurs choques.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@infovert wrote:ordreduroi,

tu parles de calibres lisses ou rayés ?



ce qui fait du tort aux lisses, ce n'est rien d'autre que les balles bon marché qui la plupart du temps sont en 67mm et qui ont la puissance à raz les pâquerettes.

la même Brenneke encartouchée discount ou encartouchée par Rottweil ne va pas avoir la même vitesse dans ton fusil.

on retrouve des Brennekes apaschère enkystées sous l'armure, plantées dans les cotes d'une gros sanglier.





salut :)



tu as tout a fait raison il y a parfois de grosse différences de performances et de fiabilité entre une brenneke bon marché et une cartouche de qualité comme par exemple une rothwell



quand on prend le temps de correctement cibler son fusil et qu'en suite lorsqu'on trouve la balle qui lui correspond (au fusil) et que l'on ne le prend pas pour une carabine ( de mon point de vue faire un coup de longueur avec une arme lisse est une aberration 35m c'est déjà pas mal du tout ) un fusil est en battue une arme dés plus redoutable



si non a par sauvestre il y a une autre balle de qualité peu utiliser a tort la balle fier qui passe aussi tres bien dans tout les choques





fr;iend
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

sa fait quoi si on enlève les choke et qu'on tire sans choke justement on n'est pas obliger d'en avoir une au bout du canon pour tirer si ??
Répondre