re bonjour, remington 750 calibre 280 canon 56 cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

:oops: :oops:

c'est encore et toujours moi....



précedement je vous parlais de marque de carabine .....

votre avis pour la battue au sanglier avec la remington 750 calibre 280rem avec canon 56 cms?????

a vrai dire unlong canon en battue, étant donné qu'on est en poste fixe , cela ne peut pas gener si ce n'est apporter plus de précision au tir et de vitesse....votre avis sur cet arme et ce calibre????

la remington 750 est elle fiable et existe elle en autre calibre comme 7x64 ou 300 win????

signé: l'ignare casse c..... des Landes!!! :D :D
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le calibre est bon.

la carabine l'est peut être aussi.

le canon long apporte un peu plus de précision en visée ouverte et un peu de vitesse.



ce qui me choque, c'est l'effet pioche lors de la prise en main.



va en tripoter quelques unes en armurerie, celle-ci, je l'avais mise tout en bas de ma liste après l'avoir épaulée.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Bon calibre,j'ai déjà dit que si je devais toucher 1 euro par sanglier tué par du 280 Rem,cela arrondirait bien ma maigre retraite.

Quant à la longueur du canon,cela n'a que peu d'importance.

Il faut seulement éviter les canons trop courts ,non pas qu'ils ne puisent pas tuer du gibier,mais parce que l'ouie en prend pour son grade.

On n'a que deux oreilles!!

Cordialement.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Elle existe en calibre 35 whelen, mais je pense uniquement en canon de 47 Cm, (sous réserve)

Cordialement,



galochon
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

56 cm c est bien pour un 280 mais ce n est pas reellement un canon long :)
Répondre