Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@chasseur-corse wrote:Infotvert , Pourquoi dis tu sa ? Cela m'intésserais de connaitre un peu ton avis sur le calibres de chasse!
Je comprends que tu sois intéressé par les calibres, mais pas ici, relis le titre du sujet
Donc pour la marque je persiste à dire que la carabine Française Verney-Carron a fait ses preuves et ne doit rien aux marques étrangères ! Sans compter le SAV irréprochable de la marque. t,1;op
Le calibre 300 WM n'est pas spécifiquement un calibre de battue.
Mais c'est un calibre qui peut tout faire compte tenu de la multitude de munitions disponibles.
Tu peux faire de l'affût/approche et tirer à 300m (ce n'est pas pour autant que je le conseille, c'est simplement une possibilité) tout en conservant une trajectoire correcte que tirer à 50 m avec la munition adaptée.
Pourquoi se priver d'un calibre qui peut tout faire au bénéfice d'un calibre plus lent plus lourd mais plus restreint en terme de tir "grande distance"?
La Bar Safari Grade c'est également mon avis d'autant plus qu'on la trouve dans un des 2 calibres que tu as choisi le 300 Winchester Magnum, elle peut également se trouver en 270 Winchester que je préfère personnellement au 7x64.
pareil je te conseille les carabines browning bar ,mais bon maintenant toute les carabine semi-auto sont plus ou moin fiable les verney carron impact au debut avait de serieux probleme d'enrayement mais maintenant ca fonctionne nikel .
... la plupart des carabine semi -auto ont un canon de 50,51 cm ce qui et trop peu pour que la poudre brule entierement donc une perte de performance , ce qui revient a tirer du 30-06 ou du 7x64 avec un canon adapter .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.