parlons plus calibre mais marque de carabine....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il est absolument certain que le raccourcissement du canon en arme rayée a un effet assez important sur la vitesse,bien plus qu'en arme lisse où il est pratiquement négligeable.

Par exemle en 7*64 les Remington Core Lokt de 9,1g sortent à 945m/s d'un canon de 61cm et à 908m/s d'un canon de 49 cm.

Pour le 300Mag,il en va de même la Winchester Power Point en 11,7g sort à 977m/s d'un canon de 62 cm et à 910 m/s d'un canon de 50 cm.

Toutefois,le calcul montre que l'énergie de la balle en 300 Mag et canon de 50cm est encore bien supérieure à celle du 7*64 en canon de 61cm.

Pour autant,et pour la chasse que je pratique,je précise bien pour la chasse que je pratique,j'ai trouvé le 300Mag surpuissant,aussi il y a une vingtaine d'années quand j'ai acheté une BAR,je l'ai prise en 270 Win qui me suffit.

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

jm, la Benelli ne me plait pas à cause de sa prise en main.

que ce soit le devant ou la poignée, j'ai l'impression d'avoir les mains pas à la bonne taille.

la Verney-Carron que j'avais à peine relevé dans les catalogues, m'avait au contraire bien plu, même son prix.

un détail sur les Bar II, c'est l'emprunt des gaz qui est réglable.

en rechargeant des balles plus ou moins lourdes et de façon plus ou moins musclée, ça a un avantage certain pour moi.

une Browning Evolve croisée chez quelqu'un qui m'a racheté mon express m'avait aussi tapé dans l’œil de part son élégance.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

mci du conseil, je n'ai pas eu l'occasion de prendre la benelli argo en main main je trouve d'aprés les photos, la poignée bien petite...je sais pas...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Si tu veux du sérieux moi dans l'ordre je dirais :

- 1 / Browning BAR

- 2 / Verney Carron
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

La carabine la plus fiable au monde en S-A est la Sauer 303 d'après un magazine de chasse , après il y a aussi Haenel.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le magazine de chasse qui classe la SAUER en 1, c'est lequel? Hara kiri non? :x

La meilleure, c'est la BAR, selon un magazine Belge bien connu!

BAR + de 1000000 d'exemplaires vendus! yah:ou

A+
infovert

Message par infovert »

surtout quand on sait que toutes les Sauer 303 de première génération ont été modifiées ou remplacées.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

MDR, on ne lis pas tous le même magasine hahaha ^^. Non franchement les BAR y'a pas mieux.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

J'ai lu cet éxtrai de magazine sur Cariboom donc après il y a pas besoin de faire son gamin avec les petits smiley et les petites plaisenteries moqueuses.

Le forum est en trai de devenir un champs de battaille...Je pense que sa devrait rester un endroit ou tout le monde peut échanger ses idées et en discuter , sinnon je préfère changer de site...
infovert

Message par infovert »

tu as déjà lu une pub où le produit n'est pas le meilleur des produits ?
Répondre