Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il est absolument certain que le raccourcissement du canon en arme rayée a un effet assez important sur la vitesse,bien plus qu'en arme lisse où il est pratiquement négligeable.
Par exemle en 7*64 les Remington Core Lokt de 9,1g sortent à 945m/s d'un canon de 61cm et à 908m/s d'un canon de 49 cm.
Pour le 300Mag,il en va de même la Winchester Power Point en 11,7g sort à 977m/s d'un canon de 62 cm et à 910 m/s d'un canon de 50 cm.
Toutefois,le calcul montre que l'énergie de la balle en 300 Mag et canon de 50cm est encore bien supérieure à celle du 7*64 en canon de 61cm.
Pour autant,et pour la chasse que je pratique,je précise bien pour la chasse que je pratique,j'ai trouvé le 300Mag surpuissant,aussi il y a une vingtaine d'années quand j'ai acheté une BAR,je l'ai prise en 270 Win qui me suffit.
mci du conseil, je n'ai pas eu l'occasion de prendre la benelli argo en main main je trouve d'aprés les photos, la poignée bien petite...je sais pas...
J'ai lu cet éxtrai de magazine sur Cariboom donc après il y a pas besoin de faire son gamin avec les petits smiley et les petites plaisenteries moqueuses.
Le forum est en trai de devenir un champs de battaille...Je pense que sa devrait rester un endroit ou tout le monde peut échanger ses idées et en discuter , sinnon je préfère changer de site...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.