La meilleure carabine semi-automatique de chasse n'est plus fabriquée
La HK 940 est sans doute ce qu'il s'est fait de mieux dans se domaine. Hélas elle n'est plus fabriquée, si il l'a ressortait je l’achèterai quelques soit son prix.
Il peut peut-être y avoir eu des exemplaires qui se sont enrayées mais avec une carabine semi-automatique s'est toujours possible même un Ak 47 peut s'enrayer alors........n'empêche qu'au niveau fiabilité cette carabine était une bête.
A l'heure actuelle, toutes les carabines semi-automatiques sont fiables mais, il faut juste tomber sur le bon exemplaire, ne pas tirer n'importe quelle balle dedans et l'entretenir un minimum. Mais comme je l'ai dit fiable ne veut pas dire infaillible.
La Bar n'est pas supérieur aux autres, le mois dernier j'en ai réglé une et elle s'est enrayée, c'était une long track en 300 Wm et ce n'est pas la seule que je connais qui a eu des problèmes. La meilleure des Bar reste la Bar 2 acier mais peu de personne accepte de trimballer une arme de 3.9 kg nue. Si je devais en choisir une se serait la Haenel Slb 2000 qui est