Fusil à réparer

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

Bonjour,

Voilà j'ai un verney carron sagittaire polynox neuf mais j'ai également en ancien fusil, un juxtaposé pionné de chez verney carron que ma transmit mon grand père. C'est sentimental et en plus il est léger maniable je l'adore. Mais il est en mauvais état. Sur l'ensemble ça va mais c'est la crosse qui est fissurée alors mon armurier m'a dit que pour ce genre de réparation ça peut monter très vite. A quel prix sans compter les vérification avec démontage des mécanisme car ça fait plus de 50 ans qu'il là mon grand père et le temps à fait le travail + main d'oeuvre à l'heure. Je préfère le restaurer plutôt que d'acheter une arme quelconque mais le problème c'est le budget. Y a t il des personnes parmi vous qui ont fait réparer des fusils ? Jusqu'à combien ça peut chiffrer ?
manant

Message par manant »

Réparer ou restaurer ? pas pareil, faudrait une photo du fusil savoir ce que tu veux faire....la facture des armuriers parfois lourdes et justifiée ou pas ? j'ai amené mon fusil à un armurier triple verrou fermé pas un brin de jeu, il a ouvert le fusil remué a évidemment trouvé du jeu...j'allais le voir pour un sabot de crosse, il me le montait contre décharge signée pour le jeu du fusil...Donc là des réserves..Un vieux fusil comme le tien j'y suis attaché tire des 32 grs, légers...le restaurer me semble interessant mais faut dire comment il est envoyer les photos.
Chasse-Nature

salut excuse moi

C'est plus pour restaurer, la crosse est fissurée alors je sais pas si il faut la changer car quand on tire le bois s'ouvre et y a le mécanisme percuteurs... à regarder et à graisser car aucun entretient n'a été fait depuis que mon grand père a arrêter la chasse. Il l' avait mis dans son armoire à l'abri mais j'y tient et si le prix dépasse celui d'un fusil neuf c'est pas la peine. Je pense en avoir pour 1000€ car maintenant rien est donné mais au delà je pourrai pas
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

1000 euros pour refaire une crosse et faire un entretien poussé, c'est jouable chez mon armurier. Tu es danbs quel coin ?
manant

Message par manant »

1000 euros est excessivement cher d'après moi, Oléron tu vas le faire bondir de sa chaise...t'as pas une photo de la crosse pour voir...1000 euros le fusil à chiens extérieur de mon grand père on le refait à neuf...

Non je trouve très cher...il faudrait une photo.

Chez nous on a aussi infovert, envoie les photos il va te dire aussi...comme Oléron...ne reste pas sur des interrogations alors que des conseils te sont utiles.
Chasse-Nature

bonjour

euh pour la photo j'en ai pas et comment on peut les envoyer pour une réponse à un sujet j'ai jamais réussi à mettre des photos merci

pour vous expliquer y a une grosse fissure qui descend vers l'anneau de la détente et il y a un jeu terrible toute la crosse est à refaire et pour trouver une crosse à peut près similaire car avant c'était du beau bois ça doit coûter bonbon
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Le pb sur ce type d'arme c'est que changer la crosse par une neuve sur mesure vaut le prix de l'arme voire plus. A ta place je rechercherais par annonce, en armurerie etc... un modèle identique vendu pour les pièces. Avec un peu de chance la crosse ne nécessitera qu'un nouveau poncé.

Pourquoi pas passer un coup de fil à VerneyC?

Sinon une crosse neuve sur mesure, autour de 600€ ça se trouve...sauf qu'elle ne sera pas totalement en accord avec le devant, et que pour le même prix tu te payes la même arme..

Pour terminer, dans le doute, montre ton fusil à un maitre crossier ou un vrai réparateur d'armes... faut se méfier de ceux qui se prétendent parfois un peu rapidement armurier, au lieu de "vendeur d'armes".
Répondre