on chasse ou pas avec une arme 4 ème catégorie?????

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

je me pose la question:

je sais qu'on chasse avec des armes de 5ème catégorie, mais les armes comme, entre autres surement, la verney carron impact nt qui peut être vendu avec un chargeur amovible ou basculant...si basculant c'est 5eme cat donc on peut chasser, mais si amovible, on passe en 4ème catégorie... et donc on peut chasser ou pas????

question simple donc.....

merci apr avance...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

re

tu te pose beaucoup trop de questions une arme de 4em catégorie est tout simplement interdit a la chasse tout comme les armes 1er catégorie

il y a suffisamment de choix pour ne pas te compliquer la vie

amicalement
philippe2b

Message par philippe2b »

en 4eme : dans la mesure ou en action de chasse tu respectes le 2+1 avec un chargeur amovible (cale obligatoire) , il ne devrait pas y avoir de probleme.

je modifie mon post pour repondre a "petit poucet":

une arme en 4eme utilise normalement une munition dite "civil" donc en 5eme

une arme en premiere une munition dite de "guerre" donc en premiere et non couverte par un permis de chasser .
infovert

Message par infovert »

deux réponses à moitié fausses, ou à moitié vraies ?

on ne peut pas chasser avec une 4ème catégorie achetée récemment car les autorisations de détentions ne sont valables que pour utilisation en stand agréé.

on peut chasser avec de vielles carabines à chargeur amovible si on a obtenu, à l'époque, une autorisation de détention viagère (valable à vie).

et là, il ne faut avoir que deux balles dans le chargeur réduit (et ne pas avoir un autre chargeur non réduit dans la poche).
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

mouai bon domage les verney carron avec chargeur amovible qui soit pas la impact LA à pompe m'aurait bien interessaient .....mais bon.. ça bascule en 4eme categorie...
Répondre