Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Est-ce que vous aussi vous connaissez une raréfaction du lapin pour une augmentation de la population du lièvre ? Chez moi c'est ce qui se passe tous les matin en me promenant je vois mon lièvre. Alors bien sur les chiens mène de plus en plus de lièvre. Mais comment le chassez vous ? Beaucoup de collègues à moi chasse seul avec le chien sous le fusil. Les chiens qu'ont utilisent sont adaptés à notre petit territoire (beagle, basset fauve de bretagne) et au milieu dense. On chasse avec qu'un chien car d'une part le territoire est petit et il y a beaucoup de sanglier qui sortes en plaine. Donc avec un chien on peut mieux le contrôlé car avec 2 ou 3 chiens si y a une odeur fraîche ou il est pas rare de voir des sanglier en lisère de bois au bord des vignes. Et puis avec un chien c'est aussi un défi que l'on se lance car le gibier à beaucoup de chance. Alors êtes vous adepte de la chasse au lièvre avec 1 chien unique ? Partagez vos impressions sur ce mode de chasse
ps : ce sujet est aussi en lien avec la chasse du lapin autre sujet que j'ai fait mais plus axé sur le lièvre cette fois
Pour moi pas de lien entre la raréfaction du lapin et l'augmentation des populations de lièvres en tout cas. Je le chasse très peu, je n'ai même pas voulu tirer celui auquel j'avais droit cette année.
Pour moi pas de lien entre la raréfaction du lapin et l'augmentation des populations de lièvres en tout cas. Je le chasse très peu, je n'ai même pas voulu tirer celui auquel j'avais droit cette année.
le lievre ce porte tres bien mais attenion tros de lievre + de maladies je chasse dans le loiret et chaque dimanche se tue une 20de lievre sur 850ha 6 dim et toujours du lievre 1 chien 2 chasseurs tranquilles!!!!!!!!!!
Olèron l'a bien indiqué, une maladie sur une populatiuon importante n'a qu'un effet temporaire. Nous avons eu il y a deux ans un gros coup d'EBHS, à l'ouverture suivante, il n'y paraissait plus.
Je connais des territoires qui sont gavés de lièvres et de lapins, je ne pense donc pas qu'il puisse y avoir une concurrence entre eux.
Je n'en dirais pas autant du cerf et du chevreuil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.