l'arrêté nuisible nationnal

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
infovert

Message par infovert »

non,

la régulation est suspendue.

l'arrêté qui autorise la chasse du renard là où les chasseurs ont le droit de chasser sanglier et chevreuil ne parle pas de nuisibles.

donc la chasse du renard est autorisée, là où le chevreuil ou le sanglier sont ouverts.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@infovert wrote:non,

l'arrêté qui autorise la chasse du renard là où les chasseurs ont le droit de chasser sanglier et chevreuil ne parle pas de nuisibles.

donc la chasse du renard est autorisée, là où le chevreuil ou le sanglier sont ouverts.

Exact.

je suis toujours preneur de la premièrte consultation, j'aime bien comprendre.
infovert

Message par infovert »

tous les liens que j'ai retrouvé tombent sur le site qui annonce que la consultation est finie.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@infovert wrote:tous les liens que j'ai retrouvé tombent sur le site qui annonce que la consultation est finie.

Le zazard, m'a fait rertrouver les deux consultations d'avril.

Projet d'arrêté pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des animaux d’espèces classées nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013 et projet d'arrêté pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des animaux d’espèces susceptibles d'être classées nuisibles par arrêté du préfet

Ca concernait bien les deux arrêtés déja publiés : les espèces exogènes et les espèces classables annuellement par le Prefet.

Celle qui vient ou va être lancée, ne fait pas double emploi.
Neimad

Message par Neimad »

@infovert wrote:non,

Moi j'ai ni sangliers ni chevreuils sur mon territoire :cry:
chris63100

Message par chris63100 »

Pas de chevreuil sur ton territoire. :o
Neimad

Message par Neimad »

@chris63100 wrote:Pas de chevreuil sur ton territoire. :o

Y en a peut-être 6 à tout casser et on ne les tire pas donc bon :cry:
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Toujours pas signé...

Cela signifie que les piégeurs ne peuvent plus piéger en ce moment,les gardes particuliers et les chasseurs n'ayant pas d'autorisation de tir de chevreuils et de sangliers ne peuvent réguler toutes les espèces classées nuisibles puisque toutes ces espèces sont classées comme tout gibier soumis à l'ouverture général.

Alors on dit merci à NKM de ne pas avoir fait signé le truc avant de se barrer et merci au nouveau ou à la nouvelle de ne rien faire.

Quand un humain aura chopé une maladie comme la leishmaniose ou autre les choses bougeront peut être.

On se moque vraiment de nous.

Cela fait longtemps que les chasseurs n'ont pas fait de magnif...

C'est ce que j'ai compris je me trompe peut être sur certains points.
infovert

Message par infovert »

juste le ragondin et le rat musqué qui sont régulables à tir et par piège sur toute la France.
cz452

Message par cz452 »

Le problème du piégeage, ce n'est pas un scope,il fallait s'y attendre !!!!

Maintenant, avec les "écolos" au gouvernement, ce n'est que le début des tracasseries.....

La prochaine étape, c'est la suppression de la chasse le dimanche.

A ce sujet, n'oublions pas qu'il y a de nombreuses pétitions qui circulent !!!
Répondre