l'arrêté nuisible nationnal

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
titou 66

Message par titou 66 »

A voté
chris62

Message par chris62 »

170 réponses à cette heure ci; ça ne se bouscule pas au portillon pour participer !!

Au fait , pour les gars du 62 ; ce projet nous ferait perdre le putois , la belette et même l'étourneau alors qu'ils pullulent par endroits :twisted: :twisted:

D'ailleurs , belette et putois semblent avoir disparus partout en France !

A+
Prowess

Message par Prowess »

Olala c'est pas facile à comprendre cet arrêté, c'est un peu brouillon... :shock:

Pour le ragondin et rat musqué ça se passe comment maintenant ? J'ai pas trouvé dans l'arrêté !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Prowess wrote:Olala c'est pas facile à comprendre cet arrêté, c'est un peu brouillon... :shock:

Pour le ragondin et rat musqué ça se passe comment maintenant ? J'ai pas trouvé dans l'arrêté !

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

1er arrêté mars ou avril 2012 : Le chien viverin, le raton laveur, la bernache du canada, le ragondin et le rat musqué classés par arrêté ministériel partout en france, pour 1 an.

2ème arrêté même date : Le sanglier, le pigeon et le lapin, peuvent être classées nuisibles, par le prefet pour une année.

3ème arrêté qui sera signe en fin de mois, la belette, le putois, le renard, la martre,la fouine, le corbeau freux, la corneille noire, le geai, la pie et l'etourneau vont être classées nuisibles département par département, pour trois ans par un arrêté ministeriel. c'est cet arrêté qui fait l'objet de la consultation publique en cours.

La belette et le putois, dans la version actuelle ne sont plus classés nuisibles dans aucun département.
chris62

Message par chris62 »

509 Réponses !!! ça monte
Prowess

Message par Prowess »

@Alain Aubert wrote:

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

1er arrêté mars ou avril 2012 : Le chien viverin, le raton laveur, la bernache du canada, le ragondin et le rat musqué classés par arrêté ministériel partout en france, pour 1 an.

2ème arrêté même date : Le sanglier, le pigeon et le lapin, peuvent être classées nuisibles, par le prefet pour une année.

3ème arrêté qui sera signe en fin de mois, la belette, le putois, le renard, la martre,la fouine, le corbeau freux, la corneille noire, le geai, la pie et l'etourneau vont être classées nuisibles département par département, pour trois ans par un arrêté ministeriel. c'est cet arrêté qui fait l'objet de la consultation publique en cours.

La belette et le putois, dans la version actuelle ne sont plus classés nuisibles dans aucun département.

Exact j'ai vu ça plus haut... Merci quand même!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@chris62 wrote:509 Réponses !!! ça monte

Et tu traduis ça, comment ?
chris62

Message par chris62 »

@Alain Aubert wrote:@chris62 wrote:509 Réponses !!! ça monte

Et tu traduis ça, comment ?

Franchement , je suis curieux de voir le nombre de participants à la fin de l'enquête le 24/07 !!

Nous sommes 1.2 million de chasseurs en France , si seulement 1% de chasseurs répondait à l'enquéte , on serait à 12 000 réponses ( sans compter les écolos qui vont aussi donner leur avis).

Y sera t on ?

A suivre
Neimad

Message par Neimad »

Mais on ne peut pas consulter l'avis des autres...? oO
roulio

Message par roulio »

Salut à tous,

j'ai participé ce matin et j'ai fait suivre à tous mes contacts chasseurs par mail ou par tél. Il faut se remuer. Pour ce qui me concerne c'est a dire le département de la creuse c'est une catastrophe !! plus que le renard et la corneille de nuisibles !!! plus de pie, martre, fouine, putois....alors que les populations sont importantes. débilité profonde aussi de l'alinéa qui interdit le piégeage des belettes, martres fouines, putois à PLUS de 250 mètres des batiments, élevages etc...

Enfin, GROS très GROS coup de gueule contre les fédérations de chasseurs (spéciale dédicace à la creuse...) et à tous les organismes qui nous fédèrent pour leur passivité !!! s,1;op s,1;op s,1;op :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: EST CE QUE C'EST SI COMPLIQUE DE FAIRE PASSER DES MAILS, NOTES D'INFOS POUR INVITER LES CHASSEURS A PARTICIPER BORDEL ???

Désolé mais je suis vraiment en colère de ce qui se passe en ce moment... Il faut qu'on fasse le maximum, après il sera trop tard pour pleurer.
Répondre