Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis assez d'accord avec Alain Aubert et sur le fait que question ésthétique, c'est assez moyen.
Je voudrais surtout revenir sur la notion de modernité, concernant la chasse à la bécasse (restons dans le sujet).
Certes, l'utilisation de chiens d'arrêts, puis d'armes à feu avec leurs successives évolutions ont tous été des révolutions.
Mais comme avant cela, la bécasse était très peu chasée car imprenable pour nous humain, ces évolutions nous ont permis de la chasser "presque à armes égale". Vous connaissez ses ruses, son envol déconcertant etc.
Maintenant, la bécasse, elle, n'évolue pas. Elle n'a pas de plumes en kevlar et ne vole pas plus vite. Au mieux, après une expérience ou deux, elle reconnait le son de nos grelots.
Donc, ce bipper qui indique arrêts et localisations géographique, c'est de trop. La prochaine étape, c'est qu'un ordinateur nous donne directement les coordonnées gps exactes des bécasses?
Non, hormis quelques rare cas particuliers (sourds, etc.) je trouve ça regrettable ce gadget. J'espère que des sociétés de chasse l'interdirons dans leur regelements intérieurs.
Maintenant, la bécasse, elle, n'évolue pas. Elle n'a pas de plumes en kevlar et ne vole pas plus vite. Au mieux, après une expérience ou deux, elle reconnait le son de nos grelots.
Donc, ce bipper qui indique arrêts et localisations géographique, c'est de trop. La prochaine étape, c'est qu'un ordinateur nous donne directement les coordonnées gps exactes des bécasses?
Et si on rendait obligatoire comme seul bruit de beeper un bruit de claquement de main?? avec : pshhhiiiit!!!!boouuhhhh!!!clap clap clap!.... cr1;az ...ou éventuellement un menu aléatoire avec des craquements de branche....bé quoi? ça répond à l'objectif de trouver le chien!...