souvenirs de battue dans la Nievre

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Mercredi 28 décembre 2011, battue gros gibiers dans la Nièvre.

Après le repas du matin, nous partons au poste. Le mien sera derrière une haie, avec pour zone de tir un champ de céréale montant légérement, idéal pour le tir.

Un brocard passe devant le poste du voisin sans etre tiré puis arrive à mon poste, il me voit et détale. Je l'ajuste mais ne tire pas car ce serait une balle de "cul". Vers les 60 mètres, il entame un léger virage, je lache ma balle.... roulé boulé :-) . Mon premier chevreuil pour mon premier permis et troisième battue. Une grande fierté.

Juste le temps d'annoncer la mort, de remettre une balle que le voisin me siffle.

Une biche et son faon nous arrivent droit dessus. Ce jour là nous tirions que les faons et les cerfs. Etant invité et déja tué un chevreuil je ne voulais pas tiré.

100mètres,80 mètres,60 mètres, ils me venaient toujours droit dessus, 40mètres je décide d'épauler, le faon est derrière la biche, impossible de tirer, 30 mètres je ne sais plus si c'est la biche ou le faon qui s'écarte, pan, le faon s'écroule.

En l'espace de cinq minutes (6 grands maximum!!!!) je réalise un magnifique doublé (enfin à mes yeux).

Une fois la fin de battue sonnée, je vais vérifier mes tirs.

Une balle de cou pour le faon, et au défaut de l'épaule pour ce magnifique brocard avec ses velours.

Une journée que je ne suis pas pret d'oublier et que je voulais partager.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , je suis content pour toi ! tu tire avec quoi ?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:carton:es

:mrgreen: t,1;op bravo tu as du te faire plaisir et c'est l'essentiel :D merci du récit

serge
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Merci!!

Ce jour là j'avais la carabine de mon père, une verney carron 300 win mag avec un point rouge.

Aujourd'hui j'ai une browning 300 win mag avec lunette zeiss 1.5-6x42
Répondre