ce ne sont pas des dessins absolus que je vous demande, mais des dessins relatifs entre deux calibres avec la même balle ou deux balles différentes dans le même calibre.
juste pour voir si il y a une différence d'efficacité entre une balle dure de gros calibre et une balle fragile de calibre plus petit.
j'ai pris les deux extrêmes que je connais.
on peux aussi se poser la question de deux balles opposées dans le même calibre.
et ce que fait votre calibre avec votre balle, c'est à vous que je demande de dessiner.
pour le moment, à 90°, c'est facile, à 45 et 135°, ce sera plus compliqué.
on pourrait aussi essayer la même balle dans deux calibres opposés genre 300wm et 30-30 ou 7-08 et 7RM.
@le petit poucet,
je ne connais pas l'Evo de RWS mais si tu veux savoir mon avis pour les T-Mantel de 10,7 et 16,5g contre les Oryx de 10,1 et de 15g,
pour un tir à 90° les T-Mantel auront un meilleur rayon d'action autour du point visé (mi-poumons, au dessus du cœur).
même si l'Oryx a plus de chances de traverser, l'animal est déjà mortellement touché avec la T-Mantel.
avec l'Oryx, une fuite ensanglantée plus longue.
avec la T-Mantel, un fuite sêche mais plus courte.
les balles dures pourront, peut être mieux s'exprimer avec les tirs à 45 et 135°.
elle est pas belle celle là ?
la balle de poumon.
http://www.youtube.com/watch?v=CktYCyNc ... re=related