placement de balle sur un sanglier à 90°

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:@le petit poucet wrote:@OLERON wrote:J'ai eut l'occasion de tirer un sanglier arreté,à une cinquantaine de M à peine,il me faisait face,immmobile....(comme sur la photo)

j'ai hésité à le tirer dans le jabot (cercle bleu) mais finalement il l'a prise au point rouge:

C'était sale,mais sans espoir pour lui...... :oops:

8)

salut

je confirme j'ai vue les photos

fr;iend

Euh je crois pas que ce soit celles là que tu a vu u;1k

mais j'en ai une......

8)

alors de mémoire la photo que tu m'as envoyer en mp était celle d'un sanglier que tu avais tirer avec ton express a l'époque tu avais utiliser de la SetB je crois et le résultat avait été un scalpage dans les règle ( mise a nue de la face avant de la boite crânienne)

ce n'est pas celle là??

fr;iend
le petit poucet

Message par le petit poucet »

ok :)

bon app
infovert

Message par infovert »

t'as pas compris.

je ne te demande pas de dessiner la zone à viser.

je te demande de dessiner là où la balle va être mortelle si on vise l'animal plein poumons.

c'est pour voir, en visant au même endroit ce qu'apporte une balle par rapport à une autre balle ou un calibre par rapport à un autre calibre.

si tu avais regardé mes dessins 2 et 3, tu m'aurais demandé de confirmer si j'ai bien dessiné ce que je voulais dessiner.

à savoir que pour un tir plein travers, une 300wm dure n'apporte rien par rapport à une 222rem fragile.

j'aurais attendu cette question pour te faire les dessins vus de dessus.

donc pas la peine de parler de 45 et 135°.
Répondre