Je vous présente mon 2ème chien, HUNT, the cocker spaniel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut tout le monde, comme certains d'entre vous le savent, je possède depuis peu un chiot Cocker Spaniel qui a 5 mois, issu de l'élevage des Sous-Bois Bécassiers, de couleur golden et avec un pedigree assez intéressant tant sur le plan beauté et travail.

J'ai choisi ce chien pour plusieurs raisons : son style de travail, complétement opposé au setter gordon ce qui le rend complémentaire

sa beauté, pour moi il est le plus beau des spaniels et son regard est juste magnifique

son caractère,très amoureux de son maître et facile à dresser

enfin le choix d'un 2ème chien était une évidence puisque mon setter s'ennuyait trop seul à la maison.

Du coup, je pense dresser du moins débourrer moi-même Hunt durant mes vacances au mois d'août.

J'aurai donc besoin de conseils éclairés et précis concernant le débourrage et la méthode "infaillible" pour que mon chien aborde l'ouverture dans les meilleures conditions.

A savoir que j'habite à proximité d'un petit lac où vivent une population impressionnante de garennes.

Quelques photos du Hobbit

Bonne soirée!
Neimad

Message par Neimad »

Très beaux chiens! :)
manant

Message par manant »

Les cockers Fabulous, chiens de mon enfance j'ai toujours trouvé très beau...et comme je l'ai déjà dit hélas on en voit de moins en moins à la chasse...

Magnifique...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:mrgreen: t,1;op magnifique couple de chiots :D :D

serge
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

c1:lap :mrgreen: c1:lap
pacalou31

Message par pacalou31 »

ton cocker est magnifique !

j adore c chien
ethos

Message par ethos »

:) qu'il est beau ton petit cocker ; j'ai moi aussi un setter gordon et un cocker tricolore ; Gaïrone aussi prend le cocker entre ses pattes ; ils sont inséparables ; très bonne entente entre eux, tes 2 petits ne s'ennuieront pas :mrgreen: je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ces 2 petits !
fabulous36

Message par fabulous36 »

Merci pour Hunt :(

C'est vrai que c'est dommage de voir peu de cockers en action de chasse, pourtant ils n'ont rien à envier aux autres races.

Je pense m'amuser à le débourrer sur les lapins mais dans ma chasse il y a peu de petit gibier à poil, ce sera peut-être pour une autre saison dans un autre territoire qui sait.

Il y a 2-3 jours j'ai promené le chien avec une longe en fin de soirée là où se trouvent les lapins.

Apparemment il apprécie leur compagnie puisqu'il m'a déroulé 20m de cordes :D

On doit pas être beaucoup ethos à utiliser cette combinaisons chien d'arrêt-leveur, tes chiens ont déjà chassé ou bien ils sont trop jeunes comme les miens?
ethos

Message par ethos »

les miens ne chassent pas, sauf dans le jardin, :D , Gaïrone est actuellement chez un dresseur super sympa qui connait très bien les gordons; c'est un chien super qui adore les faisans yah:ou , mais il n'a plus d'oreilles quand il est dehors, dans les champs ou forêt et etc. Le cocker reste plus près de nous et son rappel est nettement meilleur. A part cela ils sont de vrais pot de colle.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Du moment qu'il aime les faisans, c'est le principal, maintenant c'est clair que le rappel doit être assimilé avant l'ouverture, surtout si plusieurs axes routiers traversent ta chasse.

Idem mon cocker reste dans mes pieds, j'essaye de le sortir dans les chemins tous les jours pour qu'il prenne un peu plus d'indépendance et confiance en lui, ensuite je le sortirai au lever du jour sur les lapins.

Tu as des photos de tes petits monstres?
Répondre