avis sur lunette docter

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonjour à tous,



Je cherche des retours d'expérience sur les lunettes docter.

Selon vous, en terme de luminosité et contraste, sommes nous au niveau de zeiss ?

Merci à tous !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je les trouve de tres bonne qualite, par contre pour faire un comparatif avec zeiss la je ne sais pas :)
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

salut sdi,



Je te remercie. Difficile d'avoir des avis sur ces lunettes. Sur le papier elles ont l'air au top et le prix et à peu près 300€ moins cher que zeiss pour une 8x56.

Beaucoup de personnes ont des points rouges mais pas de lunette....



D'autres avis peut-être?
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Ce sont d'excellentes optiques, elles se trouvent juste derrière les 4 grandes ( svarowski, zeiss, kahles, schmitt et bender... on pourrait ajouter Leica... ).



Amiaclement.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

J'ai eu, il y a quelques années, les deux lunettes en version battue,réticule 4 non lumineux (Docter et Zeiss), et très franchement la qualité optique était totalement similaire, avec pour moi, une petite préférence pour la Docter.

Un de mes collègue a, sur sa carabine,une 2,5.10x48 et en est enchanté,pour ses chasses en montagne....
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

J'utilise depuis 10 ans une 1,5 x 6 x 42 Docter dont je suis enchanté.

C'est un excellent milieu de gamme.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@colole wrote:Beaucoup de personnes ont des points rouges mais pas de lunette....



Normal, la lunette demande un peu plus d habite et d entrainement. Perso je préfère :)
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour

que pensez vous des points rouges???? avez vous essayez????

j'en ai reçu un een cadeau pour l'achat de ma carabine, je ne l'ai pas fais monté pour l'essayer sans au début.....

mais franchement j'hésite avec une lunette.....pour un prix concernant le mode de visée d'environ 400 euros , je pense qu'on peut avoir une lunette trés efficace a toutes distances... ce que un point rouge... je sais pas????

ET PUIS CE POINT QUI BOUGE QU4ON DOIT ALIGNER SUR UN ANIMAL QUI BOUGE AUSSI, ca doit être deroutant et pas facile a s'y faire.....

vos avis svp???
Répondre