Coulure vernis sur crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gandalf
Messages : 36
Inscription : 30 juil. 2006 06:49

Message par gandalf »

Bonjour,



Je pense avoir mis un peu trop de vernis sur la crosse de ma carabine. Cela a fait des coulures et j'ai une sorte de rayure faite avec l'ongle, sans doute à cause de l'épaisseur de vernis.

Comment résoudre ces problèmes ?

A+

Bonne soirée
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



(...il est radical OLERON..... :o :D )



cela dit s'il y a des coulures partout ben.... oui, faut tout refaire.

....papier de verre, laine d'acier (000) ou (0000)et reponcé huilé.



Maintenant ça dépend de l'épaisseur qui a séché et de la quantité de traces, parfois avec un papier de verre supra fin ça fonctionne pour casser l'excès de vernis. Il faut ensuite repasser l'huile mais jamais comme on peint un meuble! avec une étoupe ou le mieux à la main en chauffant et en étirant bien et en faisant pénétrer, séparer les couches par 1 jour de sèche. Il vaut mieux prendre le temps que de faire un crépis!



bon courage
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

[/quote]

Non j'ai la phobie des vernis cellulosiques....

dés que j'en vois......c'est plus fort que moi ...

[/quote]

+ 1

on ne traite pas la crosse d'un fusil comme une table de cantine scolaire, à moins de ne considérer son arme que comme un vulgaire outil.

Donc, effectivement, enlève le tout, et refait aux bois de ton fusil un poncé-huilé bien plus en accord avec sa fonction et la finition qu'il mérite.
Répondre