Chasser le renard au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Bonjours a tous, je voudrais montée une meute de chien courant de 4 ou 5, pour chasser le renard j ai plus au moins choisi la race ça sera soit des griffon bleu de gascogne soit des briquet griffon vendéen, ma question est la suivante, faut il avoir une autorisation particulière pour pouvoir chasser le renard au chien courant dans la période légal de la chasse et si oui comment et a qui faut il que je la demande? je voudrais savoir aussi quel autorisation il faut avoir pour chasser le renard en battu administrative en dehors des périodes de chasse ?



non je suis pas fou je comptes bien chasser le renard au chien courant car ayant eu l esperience a plusieur reprise des chiens de mon père (beagle) qui ont chassé quelque fois le renard quand j étais jeune cela m'a laisser mes meilleur souvenir de chasse au courant car le renard et très malin quand il ne va pas au trou directe.



À côté de cette chasse je chasse avec 4 petit basset griffon vendéen sur tout type de gibier.
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Bonsoir

En periode de chasse le permis en poche pas besoin d'autorisation Pour les battues administratives ce n'est pas le chasseur qui fait ce qu'il faut mais les autoritées (maire prefet exct) Pour le dernier point vous avez deja des chiens faites les chasser le renard si non n'importe quelle race peut faire l'affaire c'est votre musique(celle des chiens)
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Après 3 mois de chasse (le samedi matin seulement) nous avons prélevé 5 renard, c est une chasse qui me plait beaucoup je penses que nous alons chasser le renard en esclusivite car c est une chasse passionnante le renard étant très ruse ce n est pas évidant de le tuer puis c est généralement un beaucoup de fusil, nôtres meute est constitué de 5 chien courant mais nous avons abandone l idée des griffon bleu en exclu car ne ils sont pas assez rapident, nous nous sommes rabattu sur 2 anglofrancais de petites vènerie, une petit bleu croise beagle, une Bruno,et une briquet de provence, on ne dirait pas mais la meutte et homogène et fin de nez et assez rapide pour permettre le tir dans de bonne condition composer en esclusivite de femelle.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@Nailo131 wrote:Bonjours a tous, je voudrais montée une meute de chien courant de 4 ou 5, pour chasser le renard j ai plus au moins choisi la race ça sera soit des griffon bleu de gascogne soit des briquet griffon vendéen, ma question est la suivante, faut il avoir une autorisation particulière pour pouvoir chasser le renard au chien courant dans la période légal de la chasse et si oui comment et a qui faut il que je la demande? je voudrais savoir aussi quel autorisation il faut avoir pour chasser le renard en battu administrative en dehors des périodes de chasse ?



non je suis pas fou je comptes bien chasser le renard au chien courant car ayant eu l esperience a plusieur reprise des chiens de mon père (beagle) qui ont chassé quelque fois le renard quand j étais jeune cela m'a laisser mes meilleur souvenir de chasse au courant car le renard et très malin quand il ne va pas au trou directe.



À côté de cette chasse je chasse avec 4 petit basset griffon vendéen sur tout type de gibier.

Salut,

aucune autorisation spéciale n'est nécessaire pour chasser le renard en période de chasse légale, même suivant les régions et s'il est classé nuisible vous pouvez faire des battues administratives sur renard aux chiens courants





serge
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Félicitation pour ta volonté de chasser le renard. J'adorerai le chasser aussi surtout qu'il y a besoin dans prélever.

Je pense que l'anglos français de petite vénerie sa pousse bien et c'est des animaux qui ont besoin d'être poussé car trés ruser.

Tu chasses dans qu'elle coin?
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Nous avons pris 2 petit anglo et 1 croise petit anglo et petit gascon nous avons prélever 11 renard la saison dernière dans la sainte baume ( Provence )
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Félicitation :mrgreen:



C'est bien rare de nos jours, de trouver encore des chasseurs aux courant qui ne voient pas que le noir.

Et bonne continuation. :wink:



@+
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

C est la chasse la plus passionnante que j ai eu l occasion de pratiquer je conseil au amateur de courant de participer au battue a renard
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Tu viens quand tu veux chez moi :carton:es
Répondre