culture personelle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

question 8)

un canon de fusil que l'on déchoque perd il en fiabilité ou cela ne change rien ?

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Qu'entends tu par fiabilité?

A+
le petit poucet

voila l'histoire

j'ai dénicher un mixte brno ZH calibre 12x70-7x65r a la base ce fusil a le canon lisse en full choke et là celui ci a été ramener au demi choke mon armurier m'a certifier que je pourrais l'utiliser sans me poser de question sachant que pour moi un fusil doit etre utilisable du merle au sanglier

le canon lisse parais fin a la sortie mais n'a pas l'aire fragile mais je n'ai pas envie de le voir finir en choux fleur

donc je peut acheter pas de souci ou mieux vaut passer son chemin ?

fr;iend
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je pense que tu n'as pas de soucis à te faire si le travail a été correctement effectué et n'ais jamais entendu parler de problèmes survenus en utilisant ce genre de canons.

@+
le petit poucet

salut 8)

l'armurier a contrôler le canon du tromblon devant moi au pied a coulisse et a première vue il est pas mal du tout a part une petite exentricitée de deux centièmes il le test de nouveau demain au tir a balle (canon lisse )

fr;iend
le petit poucet

Salut grand chef

la sortie du canon fait 18,2

amicalement
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

18,2 comme ça ne signifie pas grand chose, le chokage obtenu dépendra du diamètre de l'âme du canon...

@+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Cela ne signifie peut être pas grand chose et terme de rendement puisqu'il faut bien parler de rétreint.

Par contre, en terme de solidité, on peut dire que cela ne pose pas de problème puisque le diamètre au début du cône du choke doit être de l'ordre de 18.4, mini 18.2, et que, conséquemment, la section résistante résiduelle qui a diminué, ne peut être inférieure à celle au début du cône compte tenu du fait que le diamètre extérieur est quasi identique.

A ce niveau, le canon est cylindrique.

En fait, s'agissant d'un rétreint, on enlève bien de la matière qui était en plus.

A+ CDT
le petit poucet

salut :)

a la base le canon faisait 18.4 et il a été ramener a 18.2 donc a priori pas de souci

pour ce qui est de la convergence des canons elle est tres correcte puis qu'a 50m les deux impactes ce place dans un cercle de 5cm c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai regarder 8)

je voudrai un mixte qui soit utilisable partout (battue , approche ,affût ,et petit gibier fiable et pour la fiabilité brno ZH c'est un peu le baïkal du mixte

quand a la prise de possession réponse demain :wink:

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

"a la base le canon faisait 18.4 et il a été ramener a 18.2 donc a priori pas de souci" ?

Je ne comprends pas bien, c'est l'inverse non? Il était à 18.2 et il est maintenant à 18.4, soit cylindrique pour tirer les balles dans le lisse.

Le seul souci que je vois, c'est la qualité de l'usinage et le chromage qui est parti. A entretenir correctement.

A+ CDT
Répondre