Landes, la fin de la chevrotine ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai cru comprendre que s'en était finbi de la chevrotine pour les Landes.

des infos à ce sujet ?
youyou40

Message par youyou40 »

Pas de nouvelle, normale je suis pas sorti du mois :P

Je vais me renseigner

@+
manant

Message par manant »

YOUYOU 40...

NON je pense l'inverse, j'ai lu ce matin l'article dans CHASSEUR édition spéciale Landes je t'en fais copie.

La chevrotine

" Après trois saisons d'utilisation aucun accident n'a été à déplorer. Elle n'est pas obligatoire mais c'est une possibilité...très efficace surtout dans les tirs à moins de 20 mètres. La chevrotine est une munition sûre et efficace et plusieurs ACCA n'utilisent d'ailleurs plus que cela, conscientes de son caractère plus sécurisant et de son efficacité certaine pour les détenteurs de fusils."

Tu dois retrouver le sujet sur : le journal-du-chasseur.com

C'est le journal de la fédération de Juin 2012...Voilà Youyou..
youyou40

Message par youyou40 »

Salut manant

J'ai lu l'article aussi, je pense que l’arrêté n'est pas encore signé comme tout les ans.

Salut Alain Aubert

Tu peux en dire plus

Merci

@OLERON wrote:Ca ne me surprendrait pas.....ils sont du se rendre compte que c'était beaucoup trop meurtrier et que ça mettait en peril les populations de sangliers...

:x m1;dr

:carton:es
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

@OLERON wrote:Ca ne me surprendrait pas.....ils sont du se rendre compte que c'était beaucoup trop meurtrier et que ça mettait en peril les populations de sangliers...

:x m1;dr

Ben c'était un peu son but enfait, de taper un maximum dans le cheptel de sangliers pour ramener la population de sangliers a un nombre un peu plus équilibré pour l'écosystème :)
sdi

Message par sdi »

Tu sais oleron, par chez moi les gars seraient content du retour de la chevrotine. Vu qu ils tirent encore le sanglier a plomb pendant les battues de chevreuils..... :P
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Je pense pas que le cas des américains soit un bon exemple avec leurs "tir au cochons" en hélicoptère et le reste!

Je sais pas si les dégats on été réduits drastiquement, mais faisant le pied avant les battues, je sais que le nombre de sanglier a un peu diminué oui!
sdi

Message par sdi »

La realite c est que si les chasseurs s entrainaient un peu plus le tir a la chevrotines n aurait aucune raison d etre revenu :!:
manant

Message par manant »

Bon, je sais que je vais écrire et recevoir une volée de bois vert en retour...me référant aux valeurs sures de jadis.

Oléron mon Oléron, autrefois, la cartouchière...oui le temps ou on avait la cartouchière la gibecière et ou on nous emmerdait pas avec les bracelets, la cartouchière, toujours à droite si mes souvenirs sont bons...deux chevrotines au cas ou...

On avait les fusils...pas les balles brenekke ou autre pas les carabines....les fusils la munition du gros la chevrotine...et moi même bé je continue dans ma gibe j'ai deux chevrotines, toujours...et un sanglier qui va me charger s'il me laisse le temps de monter à l'arbre, bien en haut je mets les chevrotines...voilà...

Ecrit en bleu ou pas moins de 20 mètres, on ne se pose pas la question comme Infovert et Olréron de savoir l'endroit au millimètre près ou on doit tirer...

La preuve même Noiret dans le film le vieux fusil devant le sanglier mort disait à son fils "tu vois ça la chevrotine"...la preuve là hé...

Plus comme preuve la chanson de Sébastien "les cartouches et le fusil qui va avec", la chevrotine le fusil...écrit en bleu ou pas.
sim09

Message par sim09 »

Manant, on est en 2012, pas en 1950 !
Répondre