Landes, la fin de la chevrotine ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

@guitou le chasseur wrote:J'aurai du citer d'abord ^^ mais non j'ai pas commencé a le feter dans le sens dont tu parle ;)

SDI a dit : "La realite c est que si les s entrainaient un peu plus le tir a la chevrotines n aurait aucune raison d etre revenu"

Ce que je voulais dire c'est que va expliquer a des vieux ( qui sont majoritaires comme chasseurs dans ce département ) qu'ils tirent mal et qu'il faut leur apprendre a mieux tirer en faisant des stages ^^ j'espere m'etre fait comprendre :)

C est vrai que de leurs dire: " bon les gars on va faire un tour au stand " risque d entrainer de spectaculaires reactions :lol:

Sinon felicitations pour ton bac :mrgreen:
youyou40

Message par youyou40 »

@Alain Aubert wrote:Je pense que tu te trompes, ce genre de dérogation ne doit pas être du pouvoir du Prefet.

Et puis plus j'y pense et plus il me semble que ce sujet a été évoqué au CNCFS en 2008 c'est sur et il me semble bien l'an passé.

Mille excuses, tu as tout à fait raison :D

http://www.fedechasseurslandes.com/CHEV ... S-LES.html

@+
manant

Message par manant »

Bé moi Guitou, je te comprends, pas à 63 ans que je vais aller faire des journées de formation pour tirer à la balle.

Puis t'a oublié de dire la vérité, dans les Landes sont vieux et boivent...donc faut une munition qui arrose...ils tremblent en tenant le fusil...

Guitou, mon Guitou, la chevrotine est et restera aux manants qui guettaient jadis les diligences des riches pour les piller dans les marécages...
manant

Message par manant »

Bon bé pépé t'es faché je le comprends bien mais ma boite à cartouche, j'ai des breneke et des chevrotines, je préfère prendre les chevrotines...passe dans tous les choques ouverts ou full très full, passe quand même...bon les palombes j'en fais pas tomber trop..mais on sait jamais....
infovert

Message par infovert »

je rentre su sanglier courant où j'avais trainé mon voisin de 62 ans.

c'était sa première fois.

conclusion : il fliche avec son express en 9,3x74R mais pas avec sa 7x64 ni avec ma 30R.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@infovert wrote:je rentre su sanglier courant où j'avais trainé mon voisin de 62 ans.

c'était sa première fois.

conclusion : il fliche avec son express en 9,3x74R mais pas avec sa 7x64 ni avec ma 30R.

C'est gentil de sortir les vieux de temps en temps, de la maison de retraite ! :D
infovert

Message par infovert »

ce coquin du lot a tué plus de sangliers dans sa vie que moi de grands gibiers en 18 ans.
manant

Message par manant »

Alain tu vas te faire taper à coup de canne par un vieux...! Bien Infovert...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

De source autorisée ... l'arrêté chevrotine pour les Landes ne sera pas renouvellé en 2012/2013.

Reflexion faite, il y a un moment que ca doit être prévu, vu que le président Barrère n'y a pas fait allusion à l'occasion du CNCFS du 28/06 auquel il participait.

Il doit en entre de même pour l'ortolan et le pinson ...
youyou40

Message par youyou40 »

Merci pour l'info

Ça va faire grincer des dents pour certains

Perso ça ne me touche pas :wink:

@+
Répondre