Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je confirme Chasseur 40 la reconduction du tir à la chevrotine dans les Landes.
Il est toutefois spécifié que ce département bénéficie de cet avantage eu égard à l'état de vétusté du parc de chasseur...Il faut savoir se la jouer vieux quand nécessité oblige.
Je pense que la chevrotine sera arrêtée cette année, mais pour l'ortolan je n'espere pas, je ne pratique pas et je ne connait pas de pratiquants, mais ca reste une chasse très traditionnelle des Landes.. Certains pourront dire que c'est inadmissible de tuer de si petits oiseaux, mais je ne vois pas l'interet de différencier les gibiers par leur taille, c'est pas parcequ'il est plus petit qu'il n'est pas respecté! Car dans ce cas ils respecteraient moins une becasse qu'un renard?! Enfin bon ce n'est pas le sujet du topic ^^
@guitou le chasseur wrote:Les gars Vous penserez ce que vous voulez, mais si vous pensez qu'une 28grains ne tue pas un sanglier de 100kg, c'est que sûrement votre expérience l'a montré alors...?? Et je peux vous assurez qu'un pet de 28grains en demi choke a 20m sur un gros pépère ça le pose! Il va peut etre faire encore 20m mais pas beaucoup plus! au risque de me faire tirer dessus de mon point de vue utiliser une cartouche de chevrotine n'est pas pire que d'utiliser une balle fusil dans un fusil non ciblé Et arrêtez de penser que c'est parce qu'on tire les sangliers a la chevrotine qu'on ne les respectent pas!! Vous tenez le même discours que les chasseurs du Nord qui nous traitent de viandards car le chevreuil est majoritairement tiré au plombs dans le sud de la france ( un renard peut aussi etre blessé au plombs, pourtant personne ne s'en plains...?! ). en suite je suis plus ou moins du nord (normandie) et chez moi aussi le chevreuil est fréquemment tirer au plomb et non je ne considère pas les chasseurs du sud comme des viandards
Voila, c'était mon petit coup de gueule avant de sortir feter mon Bac ^^
Après c'est ma première saison de chasse cette année et je voulais savoir si je pouvais tirer avec la chevrotine juste une ou deux fois sur un animal !! Juste pour essayer mais bon maintenant c'est trop tard !! =(
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.