@patapon wrote:Bonjour a tous.
Je suis nouveau ici et espère des discussions intéressantes et constructives.
Je suis également a la recherche d'infos pour l'achat de ma première carabine.
J'ai un budget de 2000euros.
Que me conseillez-vous comme arme, comme optique (lunette, point rouge), quel calibre.
Je chasse principalement au poste en battue.
Pour info mon armurier ma proposé 2 choix chez verney-carron (vive la France!!!):
- impact LA
- impact nt one.
Au plaisir de vous lire.
Ciaoooo!!!
Bonsoir,
Les pros du Forum pourront te conseiller mieux que je ne le ferait, voilà néanmoins mon avis:
Pour ce qui est d'une SA, plutot que l'impact Nt (pour un usage principalement battue), je prendrais une Haenel slb 2000+ en 9.3, deux de mes amis en possèdent et ils en sont plus que ravis
Pour ce qui est d'une carabine à réarmement linéaire à la place de l' Impact LA , pour 2290 euros il y a la R93 professionnelle neuve chez Nicewood et garantie 5 ans dans le calibre standard de ton choix ( 30.06 , 7*64, 9.3*62), canons de 57,7, modulable à souhait, une super détente et surtout une culasse qui peu se verrouiller en silence ( si un jour tu étais intéressé par l'approche/affut

).
J'ai opté pour sa soeur la R8 en 9.3 sur les conseils des membres du forum et j'en suis extremement satisfait, d'ailleurs je suis a la recherche d'un nouveau canon en 243 pour la rendre plus polyvalente ( 9.3*62 + 243 y'a de quoi faire à mon avis...) .
Sur ce A+