Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il faut déjà évaluer tes besoins , tu vas chasser quel gibier dans quel biotope ?
as tu besoin d'un fusil léger parce que tu vas marcher longtemps , ou bien tu sera plus souvent poster , au gibier d'eau par exemple et là le poids n'est pas un problème .
autre chose , le Franchi Fast one est un inertiel tandis que le Beretta A300 Outlander est a emprunt de gaz .
je cherche un fusil polyvalent battue et petit gibier en canon de 71 cm, etre posté et suivre les chiens; que vaut le systeme inertiel par rapport au Beretta ?
le système inertiel c'est juste que c'est le recul du fusil qui actionne la culasse , alors que l'emprunt de gaz c'est une partie des gaz qui passe par un petit trou dans le canon et qui actionne un piston pour faire bouger la culasse ;
simplement que le système inertiel ne demande pas ou peu d'entretien comparer au système a emprunt de gaz qui doit être nettoyer de façon régulière .
le beretta est très bien mais vendu seulement avec 1 choke , et puis le fait que son système soit a emprunt de gaz est embêtant , j'adore bichoné mes armes mais nettoyer l'emprunt de gaz tout les 4 matin par soucis d'éviter l'enrayage ...
alors je pense que je m'orienterais plus vers le franchi et son système inertiel ;enfin si je dit ça mais c'est qu'a moitié vrai parce que les fusil léger en cal 12 c'est pas mon délire , j'aime pas le recul !!!
mais attend un peu que d'autres que moi interviennent et te donne un avis un peut plus objectif .
+1 pour le beretta les anciens 300 301 ....sont capable de digérer plusieurs centaines de milliers de cartouches chacun (propos tenus par mr Fauvel dans un ancien article de la sauvagine , il me semble)mon 303 toujours en service après 25 ans de chasse a la mer et tire sans aucun problème toutes les cartouches billes d'acier du marché.
Une petite différence aussi entre le modèle a emprunt de gaz et l'inertiel est le poids un peu plus sur l'avant avec le modèle a emprunt de gaz, un peu plus lourd a porter mais facilite le swing et empeche le saut du canon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.