Anciens Beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

ce que je préfère avant tout est le confort de tir malgré le déséquilibre sur l'avant, comme le 303 d'ailleurs, ce que je n'ai pas retrouvé sur le 304.

J'ai également trouvé une différence côté balistique entre les mobilchokes et les invectors, d'autant plus qu'un de mes canons était foré à 18,2.

Maintenant certains doivent apprécier le A 304, c'est surement une bonne arme, s'il te plait et te convient n'hésites pas, son prix doit également avoir une grande influence sur ton choix.

Malgré leur fiabilité, il faut savoir que certaines pièces viennent à manquer, pour cette raison j'en ai au moins 2 en dépannage.

Mon plus vieux date de 1981, à l'époque je tirais plus de 5000 cartouches/saison sans jamais n'avoir rencontré de problèmes, ce n'est pas ce que j'entends avec des armes plus récentes qui plus est à des prix différents.

Bon choix!!!

@+ :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

Disons que je touche un 304 en armurerie avec garantie un an , bon état , fonctionnement parfait canon de 71 à chokes inter pour 400 e ..

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je le prends ou est-ce que j'attends de trouver un 303 ou 302 ?

Les pièces sont encore trouvables sur un 304 ?

Merci pour vos renseignement ,

MAT
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

les pièces je ne sais pas, sachant que ces fusil est sorti en 1993 je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour en trouver, de toute façon les pannes ne sont pas courantes sur ces Beretta.

La seule contrainte si tu tires beaucoup est le nettoyage de l'emprunt des gaz, piston et canon.

Si le fusil est en bon état tu peux y aller, sa côte est de 710 euros état neuf, 390 euros bon état, 210 euros mauvais état.

A savoir qu'il existe aussi une version luxe avec quelques gravures supplémentaires et des bois plus beaux.

La garantie peut te rassurer mais à mon avis tu n'en auras pas besoin, le fusil est fiable.

@+ :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci de ton intérêt pour mon sujet !

L'alesage du canon est a combien sur un 304 ?

Penses tu qu'il est vraiment inférieur aux autres 302 et 303 ? Sa cannonerie est elle bonne ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire , j'ai peur que ce fusil ne sois pas top top et que jen sois déçu !

Tu l'as utilisé pendant combien d' année ? Et a part son poids , que lui reprochais tu ?

Merci JPR !

MAT
Matou 19

Message par Matou 19 »

Finalement après réflexion je pense prendre un beretta es 100 en neuf , finition luxe avec carcasse de deux couleurs , qu'en pensez-vous ?

Accepte-il sans problème les 28 gr ?

Et auriez-vous des tarifs à me communiquer , une bonne affaire sur ce fusil chez votre armurier ou autre !

MAT
tinet56

Message par tinet56 »

salut

l'a 304 doit ètre en 18.3 ou 18.4 de canon , version mobil choke ou choke fixe .

le nouveau beretta a 300 outlander devrait ètre dans tes prix , surtout qu'il sort aussi en camo max 4 et version synthéthique .

a+
Piroth

Message par Piroth »

Bonsoir,

je possède un A304 canon de 71cm mobilchoke. bonne arme qui n'enraye pas, bonne cannonerie. pas de problème pour les pièces. j'en ai changé une sans problème : le gars qui me l'a vendu l'avait remise telle qu'elle (un joint dans le piston) et j'avais mon ressort de percuteur cassé en trois. hé bien j'ai fait 4 sessions de parcours de chasse et 6 semaines de chasse avant de m'en rendre compte et pour cause, je faisais du coup par coup! en moins d'une semaine le tout était changé. mais faut reconnaître que tiré 500 douilles avec deux pièces cassées sans incident de tir, faut le faire.

de mémoire il est alésé en 18.4. c'est une cannonerie honnête mais qui ne peut pas lutter contre les A302 en 18.2 ou 18.3. depuis j'ai un A390 canon 76cm full fixe en 18.3 et c'est vrai que c'est plus performant. par contre le 304 tant qu'on lui donne à mangé du plomb 9 au 6, le groupement est très bon. au-delà il y a des trous dans la cible sans que je sache trop pourquoi.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Et entre prendre un 303 qui a une bonne vingtaine d'années et par exemple un beretta es 100 neuf ou un winchester sx3 , lequel choisir ? Pouvez vous me dire ce qu'il faut regarder en premier chez un semi auto d'occasion pour voir son etat et a quoi faut -il faire attention niveau pièce ?

Les canonneries des fusils que j'ai cité en neuf sont elles vraiment inférieures à l'a303 ? Et par rapport a un a304 ?

Merci pour vos participations ,

MAT
Piroth

Message par Piroth »

disons que l'avantage d'un fusil neuf, c'est qu'il sera éprouvé bille d'acier et chambré 76mm.

dans ton superposé, en a tu déjà tiré? si c'est non, c'est que tu n'en a pas vraiment besoin.

vu qu'on chasse dans le même coin, je peux te dire que je remplis ma cartouchière de 6 balles et 14 magnums en début de saison. bah en fin de saison dernière, il m'en resté 5 alors bon.... et que je prenais le silver pigeon trap et le 304, ils étaient chambrés 70 et ça ne m'a jamais trop embêté, sauf pour la bille d'acier.

un collègue avait un es100, la cannonerie est bonne sans plus. mécaniquement, c'est une copie du benelli SL80 => c'est top.

ce qu'il faut garder en tête, c'est que sans trop que je sache pourquoi, un bon canon, c'est alésé en 18.2/18.3/18.4 avec un canon très épais et un choke fixe. mais depuis les perfex, la série a30X et cie, on les fait plus comme ça.

pour gagner en légèreté peut-être et de toute façon, la mode n'est plus aux chokes serrés. avant un superposé ou un juxtaposé, c'était choké 1/2 et full serré. maintenant c'est 1/4 et 3/4 voir lisse demi. ça arrose plutôt qu'autre chose mais si ça se vend comme ça....si c'est pour le choké en 1/2; tu peux prendre un fusil moderne style sx3 et cie. si c'est un vrai fusil de poste bien serré que tu cherches, prends-en un ancien!!!!!
Matou 19

Message par Matou 19 »

Le problème est la bille d'acier , je n'en ai pas encore car chasse accompagnée avec mon grand pere alors pas beaucoup de jours de chasse , mais dans la famille il y a un étang alors un éprouvé billes d'aciers ce serait mieux voir meme obligatoire !

Et la canonnerie du nouveau beretta a300 outlander ça donne quoi ? Je pense que c'est la meme que le 391 ..

Mais j'ai Lu dans le test le chasseur français sur le outlander qu'il était capricieux avec certaines 28 gr ..

Je veux un fusil fiable et avec une bonne canonnerie pour le pigeon !

Chokes inter plutôt

MAT
Répondre