stokage des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut Red Cloud,

Question protection de la poussière, chutes etc, je suis d'accord, c'est pourquoi mes armes sont dans une armoire que j'ai spécialement aménagée, avec grand tiroir pour mettre les optiques, les accessoires de nettoyage, deux grandes étagères etc etc.

Question vol, j'ai de légers doutes quant à la sécurité des serrures, voire celle de la mobilité du coffre en soi.

Mais c'est vrai que pour emporter le coffre, faut déja être équipé! Mais ça existe..... :shock: Les mecs, ils partent avec le coffre dans la remorque!

A+ CDT
Red cloud

Message par Red cloud »

oui, aucune protection n'est fiable à 100%, c'est la combinaison de plusieurs éléments (portes, serrures, alarmes...) qui va ralentir ou dissuader.

Au niveau des coffres il y a un peu de tout au niveau qualité, certains sont plutôt bien faits voire impressionnants (plusieurs centaines de kg..si si), fixés au bon endroit dans la maison ça ralentit quand même.... donc c'est toujours mieux qu'une arme pendue au ratelier en libre service.

Les armes ont souvent une valeur sentimentale alors même si l'assurance rembourse, quelques centaines d'Euros dans un coffre me semblent bien investis si un jour....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut Red Cloud, oui c'est vrai, il ne faut pas négliger le coté sentimental.

En ce sens, une arme est irremplaçable!

A+ CDT
popey-77

Message par popey-77 »

Hello,

Perso je stock mes armes dans deux coffres, l'un pour les armes de chasse l'autre pour les armes de tir.

Simplement pour raison de sécurité aussi bien pour les renards à deux pattes que les enfants.

Lorsque je rentre de la chasse, je sort mes armes de la housse ou de la malette puis je les laisse respirer une journée dans une pièce sèche et chaude. Je nettoie l'arme et hop au coffre.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Sinon JM, a Magescq tu as un fabriquant de caisse d'armes, peut etre fait il quelques occasions :)
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

pour ma part j'ai une armoire coffre fort, c'est pas obligatoire mais quand on a plusieurs armes de valeurs c'est mieux, les armes en ratelier si il y a cambriolage parte tout de suite, dans un coffre c'est déja plus dure (pas impossible) mais bon j'ai choisi cette option en plus je range un tas d'autre trucs.

CLDT
sdi

Message par sdi »

J ai un grand coffre pour mes armes de 1ere et 4eme cat donc mes armes de chasse vont avec :)
Moustik

Message par Moustik »

Quand je pars en vacances, je mets les culasses et plaques de couche dans mes bagages...
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Moustik wrote:Quand je pars en vacances, je mets les culasses et plaques de couche dans mes bagages...

Peux tu expliquer STP????????????????????????????????

A+ cdt
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

mouaiiii, vous en venez a me faire peur a prendre toutes ces précautions....moi je pense que je vais plus partir en vacances... voire même plus quitter la maison et dormir avec mes fusil au cas ou....je rigole biensur...

guitou le chasseur, comment il s'appele le gars a magesq????
Répondre