stokage des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

mouaiiii, vous en venez a me faire peur a prendre toutes ces précautions....moi je pense que je vais plus partir en vacances... voire même plus quitter la maison et dormir avec mes fusil au cas ou....je rigole biensur...

guitou le chasseur, comment il s'appele le gars a magesq????
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Oui je pense que ce serait dommage de se faire prendre à la douane avec les culasse et plaque des cartouche pendant la période hors chasse !!!
jm 40 landes

Voire même te faire voler ces pièces dans la voiture, voire même la voiture.... au final, les armes sont en partie foutues....
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Oui ce serait dommage quand même !
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Salut JM, le gars de Magescq est Jiga diffusion :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Dans le coffre de la voiture bien sur... m1;dr
Moustik

Message par Moustik »

lol, on n'en sort plus!!! Je préfère savoir que mes armes ne serviront à personne (ni même à moi) si je me fais voler que d'imaginer que mes armes peuvent disparaitre et servir à je ne sais trop quoi / qui...

Pour ce qui est des contrôles de nuit, j'y ai justement eu droit il y a 2 ou 3 ans fin février (juste après la fermeture de la bécasse). Le douanier a été extra, il a trouvé juste ce que je voulais pas qu'il voit: le pied de chevreuil sorti du congel pour naturalisation bien évidemment sans son bracelet. Il m'a demandé ce que je comptais en faire, j'ai dit que c'était pour empailler et décorer. Il m'a fait une remarque du style: "Vous avez un goût de chiotte", ensuite il est tombé sur la caisse de cartouches et la dague... j'avais le permis, il m'a rien dit de plus...
biloute63

Message par biloute63 »

@jm 40 landes wrote:bonjour

j'ai lu que de garder les armes dans leur housse ou étui n'était pas bon...que ce n'était que pour le transport.

L'idéal serait de les laisser en ratelier à l'air libre...

d'aileurs a ce sujet.... j'en cherche un d'occasion pour 4 ou 5 fusil...

comment pratiquez vous??

Retenir concrètement que les armes ne doivent jamais être stockées en mallette/housse pour les raisons invoquées précédemment. Une armoire, un râtelier, bref, même sur leur bipied si elles en ont un vaut mieux que le reste. Après pour des raisons de sécurité etc, tu vois si tu veux une armoire ou autre,et l'idéal étant de stocker les armes dans un endroit et les culasses dans un autre quand c'est possible.

Un absorbant d'humidité dans la pièce, à l'opposé des armes, et non a proximité sinon catastrophe. Canons huilé intérieur/extérieur, normalement dans 20 ans tes armes seront comme neuves.
jm 40 landes

merci pour les conseils
Répondre