Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En étant privée d'internet pendant quelques temps, je n'ai pas pu raconter mes histoires de chasse à la bécasse en Creuse.
Pour faire un résumer j'ai chassé le 23, 25, 30 décembre et 1 janvier, j'ai levé 11 bécasses et en est prélevé 3 dont une pour noël et une pour le jour de l'an. J'ai d'ailleurs réaliser un exploit en loupant 3 bécasses le 23 je devenais fou à cause de ce soleil qui me gênait à chaque fois pour tirer, mais c'est un beau spectacle que de les voir s'éloigner dans le soleil.
perso j'ai chasser le 3 janvier en a levé 3 bécasse dont une relevé 3 fois elle nous a occuper une partie de la mâtiné puis un lapin qui par a mais louper sur le coup je pensais a un lièvre comme on la trouver dans un bois mais c'était un lapin
Ouais sur. Mais c'est dur car ou je chasse c'est très vallonnée et le territoire et pas très grand et le bois d'un même tenant donc dur de les suivre, mais mon plus grand plaisir et de les voir pas les tuer. Tu en as fait combien cette année scolopax 56? Et tu chasses avec quoi comme chien? Et où chasses tu?
Aujourd'hui j'ai été a une battue a sanglier résultat je vois 3 sanglier dont un qui me passe à 70 mètres en pleine course je vise le coup ça tape balle torax bas résultat une grosse maman d'environ 100-105 kg heureusement qu'il y avait pas d'amande mais elle me passe toute seule elle était bien noire et elle avait le devant plus gros que le dérrière je l'ai identifier comme un mal c'est mon premier sanglier des images qui resterons graver dans ma tête
Samedi après midi petite battue sur un petit territoire de 70 ha en Sologne. Dès la première traque 3 sangliers levés (fait assez exceptionnel pour être souligné, en effet cette année et pour la première fois depuis 5 ans nous en avons prélevé un), un rabatteur tente un tir, aucune de ses balles ne percute, ils passent auprès d'un tireur qui en tire un et le blesse.
Mon voisin de poste voit pour la première fois de sa vie un sanglier en action de chasse (première année de permis oblige)il n'a pas osé tiré, dommage il était beau ce sanglier.
2eme et dernière traque je suis posté sur à l'angle d'un bois, un pré sur ma gauche, j'attends patiemment, lorsque d'un coup un craquement, et c'est un beau petit prince qui vient vers moi, étonnant je viens de fumer une cigarette il y a 5 minutes. Je ne bouge plus, il continue son chemin, continue, continue. A 3 mètres de moi, il se fige, trouve quelque chose d'anormal, s'éloigne en quelques bonds pour finalement sortir dans le pré, ma deuxième balle le verra expirer son dernier souffle, merci pour ce beau souvenir, c'est mon deuxième brocard mais toujours autant d'émotion.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.