Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

En étant privée d'internet pendant quelques temps, je n'ai pas pu raconter mes histoires de chasse à la bécasse en Creuse.

Pour faire un résumer j'ai chassé le 23, 25, 30 décembre et 1 janvier, j'ai levé 11 bécasses et en est prélevé 3 dont une pour noël et une pour le jour de l'an. J'ai d'ailleurs réaliser un exploit en loupant 3 bécasses le 23 je devenais fou à cause de ce soleil qui me gênait à chaque fois pour tirer, mais c'est un beau spectacle que de les voir s'éloigner dans le soleil.

En Saint Hubert.
Scolopax 56
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2012 17:51

Message par Scolopax 56 »

bien jouer sa va 11 levé y a pire 8)



perso j'ai chasser le 3 janvier en a levé 3 bécasse dont une relevé 3 fois elle nous a occuper une partie de la mâtiné puis un lapin qui par a mais louper :evil: sur le coup je pensais a un lièvre comme on la trouver dans un bois mais c'était un lapin



une petit journé de chasse sympas :D
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Ouais sur. Mais c'est dur car ou je chasse c'est très vallonnée et le territoire et pas très grand et le bois d'un même tenant donc dur de les suivre, mais mon plus grand plaisir et de les voir pas les tuer. Tu en as fait combien cette année scolopax 56? Et tu chasses avec quoi comme chien? Et où chasses tu?

Merci à toi pour ton commentaire.

En Saint hubert.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Aujourd'hui j'ai été a une battue a sanglier résultat je vois 3 sanglier dont un qui me passe à 70 mètres en pleine course je vise le coup ça tape balle torax bas résultat une grosse maman d'environ 100-105 kg heureusement qu'il y avait pas d'amande mais elle me passe toute seule elle était bien noire et elle avait le devant plus gros que le dérrière je l'ai identifier comme un mal c'est mon premier sanglier des images qui resterons graver dans ma tête :D
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Aller une petite pour le plaisir ;)

j'espere que vous aimerez ;) mettez la en hd !



[youtube:2kjrqhgk]Nz4rWfWyp8g[/youtube:2kjrqhgk]
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Félicitation beaux tir
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Merci ;)
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Bonsoir à tous,



Samedi après midi petite battue sur un petit territoire de 70 ha en Sologne. Dès la première traque 3 sangliers levés (fait assez exceptionnel pour être souligné, en effet cette année et pour la première fois depuis 5 ans nous en avons prélevé un), un rabatteur tente un tir, aucune de ses balles ne percute, ils passent auprès d'un tireur qui en tire un et le blesse.

Mon voisin de poste voit pour la première fois de sa vie un sanglier en action de chasse (première année de permis oblige)il n'a pas osé tiré, dommage il était beau ce sanglier.



2eme et dernière traque je suis posté sur à l'angle d'un bois, un pré sur ma gauche, j'attends patiemment, lorsque d'un coup un craquement, et c'est un beau petit prince qui vient vers moi, étonnant je viens de fumer une cigarette il y a 5 minutes. Je ne bouge plus, il continue son chemin, continue, continue. A 3 mètres de moi, il se fige, trouve quelque chose d'anormal, s'éloigne en quelques bonds pour finalement sortir dans le pré, ma deuxième balle le verra expirer son dernier souffle, merci pour ce beau souvenir, c'est mon deuxième brocard mais toujours autant d'émotion.







Uploaded with ImageShack.us
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Bon et bien ça y est ! Mon premier daim et mon premier cerf !



[youtube:1bqfzmyv]uyGLEB15xcc[/youtube:1bqfzmyv]



[youtube:1bqfzmyv]CK85zJLcTss[/youtube:1bqfzmyv]
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Magnifique vidéo bravo! tu as de belle occasion de tire à chaque fois! :)
Répondre