Couple de pie

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Pour ma part, en l'absence de petit gibier abondant à protéger, je leur fous une paix royale, aux pies, aux geais, au divers corbeaux et corneilles.

J'admire leur intelligence, je suis surpris par leur violence lorsqu'ils vont voler des bébés moineaux dans les nids pour nourrir leurs petiots.

Les corvidés sont sur le plan intellectuel aux oiseaux ce que les grands singes sont aux autres mammifères.

Les grands corbeaux sont particulièrement doués. J'avais raconté, ici ou ailleurs, l'histoire d'un mouflon et d'un grand corbeau.
chevalier

Message par chevalier »

un appelant dans une cage est tu l'ai attrape sinon pan pan a toi de voir
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

ok mais je n'ai pas de cage et je n'est pas envie d'avoir des emmerde (avec une 22 LR ?)
french david

Message par french david »

Appelle l'association des piègeurs de ta région, ils te donnerons l'addresse d'un piègeur prêt de chez toi. Demande lui une cage a pie, et ton problème sera régler sous peu.
Chasseur du 40

ok mais je vais devoir payer ?
white hunter

Finalement, en revenant à la demande initiale, je me demande si elle est bien raisonable.

Autant s'il y a des poussins de volaille domestique ou de gibier sauvage à protéger, je suis OK, autant dans ce cas je te propose plutôt d'aller dormir quelques nuits près d'une rue bruyante, d'une autoroute, d'une voie ferrée fortement fréquentée, ou au-dessus d'un bar animé. Et de te reposer la question de départ ensuite !

J'ai entendu ces mêmes propos à propos de tourterelles, de moineaux, de coqs, de cloches de bovins ...
Chasseur du 40

oui mais c'est chiant quand même !
Neimad

Message par Neimad »

@white hunter wrote:Finalement, en revenant à la demande initiale, je me demande si elle est bien raisonable.

Autant s'il y a des poussins de volaille domestique ou de gibier sauvage à protéger, je suis OK, autant dans ce cas je te propose plutôt d'aller dormir quelques nuits près d'une rue bruyante, d'une autoroute, d'une voie ferrée fortement fréquentée, ou au-dessus d'un bar animé. Et de te reposer la question de départ ensuite !

J'ai entendu ces mêmes propos à propos de tourterelles, de moineaux, de coqs, de cloches de bovins ...

Le cri des pies est loin d'être harmonieux ( :x ) mais il est vrai qu'il reste plus agréable que la voie ferrée à côté de chez ma mère. Puis ayant eu quelques expériences parisiennes (mon ex copine habitait là-bas), il est vrai que je préfère clairement le bruit de ce coq qui te réveille tous les matins ou encore des tourterelles plutôt que ceux des klaxons des voitures... t,1;op
white hunter

:D :D :D

Nous nous comprenons, et j'admets que mon oreille n'es tpas celle d'un pianiste.
Chasseur du 40

oui c'est vrai !! je veut juste qu'elles partent dans le bois mais elle ont fait un nid dans un arbre juste à coté de ma chambre donc voilà !!
Répondre