@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes
tout et dans le titre enfin presque tout car moi je chasse qu'avec des cartouches générique du genre de mon armurier du coin du décathlon de ediloisir et cela fonctionne bien même très bien pourquoi voulez vous payez plus cher pour le même résultat enfin si résultat y'a
juste pour vous narrez une petite mésaventure je chassé a l'époque avec des winchester en 7 et demi bourre jupe et un jour pan pan elle on lamentablement cagué quand j'ai ouvert le fusil les plombs son tombé j'en rit aujourd'hui mais sur le coup j'étais vert de rage
cela pour vous dire que la marque ne change pas grand chose a mon avis mais j’attends le votre avec impatience
autre discutions que j'aimerais avoir d’après vous existe t'il une date de péremption de cartouches? et si oui comment réagissez vous pour vous en débarrasser et au bout de combien de temps pour vous une cartouche ne doit plus être a votre possession .../...
Les cartouches sont très très loin de se valoir les unes les autres. Il y a pas mal de temps, mon score était deux fois meilleur avec une Rotweil bleue de 32 g en 9 qu'avec une 36 g migration en 9 aussi, d'une autre marque connue, que j'ai oubliée. Je tirais des alouettes et les groupement les plus réguliers étaient les plus efficaces.
Un pote avait acheté des cartouches rose fluo dans une grande surface de sport, pour finalement y renoncer, même pour les cocottes. Selon le gibier, les conditions du tir, il y a de la place pour des approches très différentes de la question.
J'ai tiré quelques cartouches de trente ans au moins, et je n'ai pas vu la moindre différence avec celles juste sorties du four. Les conditions de stockage sont probablement importantes.