pourquoi achetez vous des cartouches de marques?????????????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

tout et dans le titre enfin presque tout car moi je chasse qu'avec des cartouches générique du genre de mon armurier du coin du décathlon de ediloisir et cela fonctionne bien même très bien pourquoi voulez vous payez plus cher pour le même résultat enfin si résultat y'a :( :( :( :( :(

juste pour vous narrez une petite mésaventure je chassé a l'époque avec des winchester en 7 et demi bourre jupe et un jour pan pan elle on lamentablement cagué quand j'ai ouvert le fusil les plombs son tombé j'en rit aujourd'hui mais sur le coup j'étais vert de rage

cela pour vous dire que la marque ne change pas grand chose a mon avis mais j’attends le votre avec impatience

autre discutions que j'aimerais avoir d’après vous existe t'il une date de péremption de cartouches? et si oui comment réagissez vous pour vous en débarrasser et au bout de combien de temps pour vous une cartouche ne doit plus être a votre possession

pour quoi se questionnaire?

1/pour satisfaire ma curiosité s,1;op s,1;op s,1;op s,1;op

2/pour mourir le moins con possible m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

3/pour que des débutants puisse en tirer profit :mrgreen: :mrgreen:

4/parce que les amis c'est fait pour ça :P :P :P :P

amitiés fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

1. Comme le reste, il y a une notion de plaisir à acheter de la marque. Ensuite le plaisir rejoint la notion de confiance.

2. Je n'ai pas trouvé de cartouches chez Leaderprice... :P

3. Les marques proposent une offre plus diversifiée, et souvent des composants de meilleur qualité et des produits plus aboutis car testés et adaptés au fur et à mesure. ça peut aller même du côté de l'encre d'impression qui s'efface moins et donc permet de savoir quel foutu N° il ya dedans après 1 semaine dans la poche!!

4. Les cartouches de distributeurs dépendent des marchés passés avec les encartoucheurs donc d'une année à l'autre la cartouche peut être différente avec pourtant le même emballage, ce qui est un peu embêtant...

Pour les dates de péremption, tout dépend des conditions de stockage et théoriquement une cartouche reste active...un certain temps. Des cartouches des années 50 bien conservées marchent toujours!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

ce qui t'est arrivé avec des Winchester je l'ai vécu il y a 2 ans avec des Clever Piccione. Le jour de la fermeture après 4 h de marche, chien à l'arrêt, partent des perdrix un peu loin puis une, la dernière à tir j'épaule et appuie sur la détente clic; j'ai ensuite gardé le canon pointé vers le ciel, 2 à 3 secondes plus tard le coup part, détonation équivalente à un pétard mouillé les plombs n'ont d'ailleurs pas du aller bien loin.

Cela faisait 2 ans que j'utilisais cette marque, sans aucun problème, cartouches rapides comme je les aime.

Je pense que cet incident peut arriver avec toute munition, c'était quand même la première fois en 40 ans de permis avec des saisons à plus de 5000/an.

Ce n'est pas pour cette raison que je n'en achèterais plus mais j'ai beaucoup douté des suivantes au moment du tir.

Concernant la date e péremption des cartouches, je pense qu'elle n'est pas indispensable si elles sont bien conservées dans un endroit sec et aéré.

Pour exemple je possède des Super Standard carton de couleur mauve, bourre grasse sertissage demi-rond chargées en 36g de plomb 5.

Le bon de contrôle présent dans chaque boîte date du 22/09/966, j'en tire une ou deux de temps en temps aux pigeons avec toujours autant de succès.

Leur odeur de poudre particulière me rappelant à chaque fois mes débuts à la chasse, en 1970.

@+ :wink:
infovert

Message par infovert »

5000 cartouches en une saison ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, je n'achète que des cartouches de marque.

D'ailleurs, je n'en connais pas de "sans marque".

Mes marques préférées pour le rapport qualité prix: SOLOGNAC et MANUCENTRE.

Ma marque préférée pour quelques cartouches spéciales: MARY

Ma marque pas préférée pour le prix: PREVOT

A+ CDT
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

salut :)

Les tunets sont bien,avec une grande variété, mais un peu chères..

J'ai eu deux fois le même probleme avec, le culot etait comme "gonflé" impossible de les rentrer entièrement dans la chambre :shock:

Mais sinon elles sont trés bien.

a+ fr;iend
popey-77

Message par popey-77 »

Hello,

Premièrement :

Le tir c'est aussi est surtout dans la tête.

Secondement:

Tirer une marque c'est une chose mais faut t'il encore savoir qui l'encartouche vraiment.

Troisièmement qui est un point de vue personnel:

Je ne tir pas une marque mais des caractéristique (charge, vitesse, coûts, ect...).
white hunter

Message par white hunter »

@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes

tout et dans le titre enfin presque tout car moi je chasse qu'avec des cartouches générique du genre de mon armurier du coin du décathlon de ediloisir et cela fonctionne bien même très bien pourquoi voulez vous payez plus cher pour le même résultat enfin si résultat y'a :( :( :( :( :(

juste pour vous narrez une petite mésaventure je chassé a l'époque avec des winchester en 7 et demi bourre jupe et un jour pan pan elle on lamentablement cagué quand j'ai ouvert le fusil les plombs son tombé j'en rit aujourd'hui mais sur le coup j'étais vert de rage

cela pour vous dire que la marque ne change pas grand chose a mon avis mais j’attends le votre avec impatience

autre discutions que j'aimerais avoir d’après vous existe t'il une date de péremption de cartouches? et si oui comment réagissez vous pour vous en débarrasser et au bout de combien de temps pour vous une cartouche ne doit plus être a votre possession .../...

Les cartouches sont très très loin de se valoir les unes les autres. Il y a pas mal de temps, mon score était deux fois meilleur avec une Rotweil bleue de 32 g en 9 qu'avec une 36 g migration en 9 aussi, d'une autre marque connue, que j'ai oubliée. Je tirais des alouettes et les groupement les plus réguliers étaient les plus efficaces.

Un pote avait acheté des cartouches rose fluo dans une grande surface de sport, pour finalement y renoncer, même pour les cocottes. Selon le gibier, les conditions du tir, il y a de la place pour des approches très différentes de la question.

J'ai tiré quelques cartouches de trente ans au moins, et je n'ai pas vu la moindre différence avec celles juste sorties du four. Les conditions de stockage sont probablement importantes.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce mois ci dans le CF, essai de 4 cartouches de sport: clever, rio, roumaillac et solognac.

Le meilleur rapport qualité prix: solognac 16 c pièce.

La plus chère des 4: clever, 24 c pièce.

Quand on regarde les chiffres des essais, bof, les différences sont vraiment infimes sur les écarts types, les pressions moyennes et statistiques, la vitesse et la régularité.

Peu, trés trés peu d'écart, les solognac sont même les plus rapides au détriment de la régularité des gerbes, 1/10 de plus....pas significatif.

Je ne tire que des solognac au pas de tir et ça va bien...trés bien même.

A la chasse, je tire beaucoup de solognac aussi et ça va bien...trés bien même. (pas d'acier).

Le plus important, c'est d'avoir le bon type de cartouches adaptées aux conditions de tir, distance, gibier, bitotope etc etc et surtout, d'être dedans.

Je ne me souviens franchement pas d'avoir eu des mauvaises cartouches.

A+ CDT
popey-77

Message par popey-77 »

Hello attention aux articles dans la presse (les comparatifs sont souvent non objectif)...
Répondre