pourquoi achetez vous des cartouches de marques?????????????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

POPEY 77, il ne s'agit pas d'un simple article, mais de tests effectués par LCF selon un protocole LCF et les valeurs mesurées sont mentionnées avec l'interprétation statistique.

Ils en font souvent et je les lis et interprète avec satisfaction.

Aprés, libre à toi de mettre en doute ce que tu veux, mais il serait quand même correct que tu argumentes.

Quels sont les éléments objectifs en ta possession pour douter?

Et sinon, quelle lecture me conseilles tu pour avoir des mesures fiables?

En l'absence d'autres mesures, d'une part, et de pouvoir vérifier par moi même, d'autre part, celles ci me vont bien.

A+ CDT
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

bah moi je ne tire pas que des cartouches de grande marque

j'utilise de la ZZ winchester n°6 bj

de la cartouche unifrance superfrap 36 n°4 et 6 bj

unifrance spécial petit gibier 32g bg n°5

unifrance prestige 36g nickelé bj n°1 et 2

de l'époque zinc étain (tunet) 12x70 et 12x76 bj,bg n°1,3,6 32 et 35g

(je fini les boites ) tunet férozinc+ mix 1/3 12x76 36g

steel shot winchester 12x76 n°3

prochaine cartouche acier sur les conseils d'un amis rottweil steel game magnum n°2 et super magnum (12x89) n°2

histoire d'essayer de me réconcilier avec l'acier

vila vila :P

fr;iend
tartarin75

Message par tartarin75 »

Toutes ces marques sont surtout autant de prétextes aux ratés des chasseurs du Dimanche que nous sommes.

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Je me souviens d'une Viri en jolie douille carton, pb de 8, achetée une fortune en boite de 5 il ya très longtemps, à l'époque j'étais tout content de mon achat...que j'avais mis à la bécasse; part une faisane, pourtant loin....eh bien j'ai retrouvé je pense l'intégralité des plombs dans la bête, la gerbe a fait balle...les autres ont fini aux ragondins!!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@infovert wrote:5000 cartouches en une saison ?

en gros 4000 aux merles et grives et 1000 aux pigeons sauf quelques perdrix... c'était il y a quelques années.

@+ 8)
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Personne ne tire des tunets ? ;c:ry: ;c:ry:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La meilleure de toutes les cartouches est celle avec laquelle on met dedans.

C'est plus confortable pour son égo de penser que la cartouche ne vaut rien que de reconnaitre qu'on a mis à coté.

Mais bon...

A+ cdt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je reconnais trés facilement qu'il existe des exceptions, des mauvaises séries, des ratés en quelques sortes. C'est vrai dans tous les doomaines.

Tu n'ignores pas que les encartoucheurs ne sont pas légion et que les composants sont quasi identiques.

Mais de la à affirmer comme certains que LES CARTOUCHES X ou Y ne valent rien, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Et quand tu poses la question à ces gens: Pouvez vous argumenter et étayer SVP?

Plouf! Tu n'as jamais de réponse. Donc, l'explication est ailleurs, et moi, j'aime bien les explications.... :D

Combien font des essais de groupement et de pénétration?

J'en vois donc quelques unes: Soigner son égo, démolir la concurence, mauvais choix de la munition, tir hors de portée etc etc.

A+ CDT
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans le cas que tu cites OLERON , il n'y a pas de doute c'est la cartouche, mais pourquoi tires-tu des "acier" aux pigeons?

@+ :wink:
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

parce qu'elles sont plus chères.....lol, ou plus simplement car c'est dur d'en trouver des sans marque....
Répondre