pourquoi achetez vous des cartouches de marques?????????????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

morte-couille !

je ne sais pas si j'ai tiré 25 cartouches à la chasse en 2011.

je suis resté de 2003 à 2005 sans fusil tellement il y a peu de petit gibier par chez moi.

je billebaude avec un mixte et je refais les cartouches le soir après les avoir tirées.

je n'en porte qu'une de chaque numéro en plus de deux substituts et de deux balles.

c'est bien rare si j'en tire deux dans la même journée.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Misère!misère!

Il n'y a plus rien chez toi, même pas du passage ou des cocottes?

A+ CDT
Red cloud

Message par Red cloud »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

@infovert wrote:5000 cartouches en une saison ?

en gros 4000 aux merles et grives et 1000 aux pigeons sauf quelques perdrix... c'était il y a quelques années.

@+ 8)

...tudieu! :shock: ...ça donne au congél du semi-industriel?...

faut y aller tous les jours à ce stade là...c'est ce que je tire au ball trap en basse saison!, j'avais rencontré les basques aux cols pyrenéens qui y montaient avec 1000 cartouches et je trouvais déjà ça gros..bé là... té!
manant

Message par manant »

Je n'achetait pas que des cartouches de marque...Un armurier local pas loin faisait d'excellentes 32 grs en plomb 7.5 qui me convenait particulièrement mais il a fermé...

On a plus d'armurier local, et l'on ne trouve donc que des cartouches de marque...donc contraint forcé...hélas.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

je suis très pationné par vos réponses et franchement j'ai quelques question qui me brule les lèvres

1/combien d'encartoucheur existe t'il en France

2/est ce que les marque de cartouche s'approvisionne chez eux

3/si oui que tu prenne de marque ou non ils provienne du même fabricant ou non?

4/existe t'il une norme pour chaque cartouches?

5/si oui pourquoi une grande différence de prix pour le même plomb et poudre?

ou alors chacun fait son bizness comme il entend sans trop se soucier de vendre de la merde ou de la bonne camelote

je sais je sais mais moi je cherche véritablement a savoir car a l'heure actuelle chacun des magasins que j'ai fait a ses propres cartouches et toutes marques confondus moi j'aimerais vraiment savoir la différence car j'ai vu un écart de plus de vingt cinq centimes d'euros d'une cartouche grande marque avec même culot et même grammage que celle de mon armurier et le résultat pour moi n'a pas était flagrant car le gibier a était tiré et tombé de la même manière.

j’attends tout vos commentaires pourquoi faites vous plus confiance au marques qu'au cartouches premier prix?

enfin est ce une peur interne qui vous pousse a acheter des marques rien que pour vous rassurez?

pourtant aucune garantie n'est affecter au munitions

fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SUPRTREMPE, tu as mis le doigt sur une partie du vrai problème.

Avant de parler des marques, il faudrait parler des encartoucheurs.

Mais, avant de parler des encartoucheurs, il faudrait parler des fabricants des éléments individuels constitutifs des cartouches et utilisés par les encartoucheurs.

Qui fabrique la poudre, les amorces, les plombs, les douilles, les bourres etc etc.

Combien sont ils en France, en Europe, au monde?

Je n'ai pas la réponse à ces questions.

Mais, quand j'ouvre des cartouches pour voir ce qu'il y a dedans, alors je constate de visu que tout se ressemble étrangement!

C'est comme tout, les carburants, l'électro ménager etc etc.

Combien de marques, sous marques, "sous sous" marques pour le même produit?

A+ CDT
infovert

Message par infovert »

gardez en tête que les manufacturiers sont prêts à s'assoir sur beaucoup de choses pour économiser un centime.

ne serait-ce que sur la poudre.

je viens de me rendre compte que je mettais 31 centimes de poudre dans mes 48g en 12/70.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

INFOVERT, bien sur!

Donc, pour rester objectif, une seule solution, des mesures, des mesures et encore des mesures......faites par des mesureurs professionnels yah:ou :mrgreen: t,1;op

A+ CDT
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bien sur, mais j'ai bien plus confiance en des résultats d'essais menés par des professionnels tels que ceux du banc d'essais de Saint Etienne, pour les essais des cartouches par exemple, qu'a des affirmations du genre les cartouches de X ou Y ne valent rien!

C'est ça mon propos.

A+ CDT
Piroth

Message par Piroth »

Bonjour,

certes les essais des professionnels donnent des indications, mais rien ne vaut le terrain.

par exemple, la fob standard (32g BG) est toujours bien classé dans les tests. pourtant j'ai fini celles que j'avais dans les alouettes.

un coup ça faisait balle, un autre le coup était normal ou arrosoir.

quand on furete avec mes oncles il y a dans le bois une "voie d'accélération". les lapins y passent tout le temps alors l'un de nous se met à une quinzaine de mètre pour les tirer en travers. 4 lapins tirés => un retrouvé sans la tête, 1 parti blessé et deux à achevé. ceux que l'on a achevé quand on les a dépouillé, les plombs étaient juste sur la peau. on les a tiré à merle => pareil. soit la bête est traversée, soit rien du tout.

et les boîtes et les lots étaient différent.

idem avec les fob "super passion" : la gamme comprend les "spécial palombe", "spécial canard", "gibier noble". mon oncle s'en ait pris un carton car en promo et avec un polaire beretta en cadeau. mon dieu quelle mer** ces cartouches! pas de pénétration, c'est fait pour tirer à 15 mètres. à 8 euros les 10, 36 grammes en laitonné ça pourrait être mieux...

pour rebondir sur le sujet des armuriers, à amiens il y avait "la palombe" qui vient de partir en retraite. il faisait des cartouches formidables. mais pas de repreneur. comme feu M. Prévôt, M.Pratt ....

A amiens ils ne sont plus que deux. et font encartoucher par Mary.

c'est pas une question de marque, mais de modèle de cartouche en somme. selon ce que l'on compte en faire.
Répondre