pourquoi achetez vous des cartouches de marques?????????????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Certes on peut considérer toutes la chaine de production depuis les fabricants de produits mais je pense quand même que les encartoucheurs sont au centre de la problématique. A eux de choisir leurs fournisseurs, de les auditer si nécessaire etc...ensuite c'est quand même l'encartoucheur qui conçoit son produit et le teste. Donc je choisis plutôt qq'un qui va me donner confiance, par son professionnalisme et de ce que je peux en voir personnellement sur le terrain.



J'avais visité l'usine Mary à Bergerac, après avoir testé quelques unes de leur cartouches dans le SO, un responsable m'avait très gentimment fait visiter le site, expliqué leur démarche et le process de fabrication...voilà comment j'ai été en partie convaincu par la marque et je le suis toujours.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut a tous

mary c'est du tout bon , au plomb comme a l'acier et a 40m on voit la différence .

a+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Red Cloud:

J'avais visité l'usine Mary à Bergerac, après avoir testé quelques unes de leur cartouches dans le SO, un responsable m'avait très gentimment fait visiter le site, expliqué leur démarche et le process de fabrication...voilà comment j'ai été en partie convaincu par la marque et je le suis toujours.

Voilà une démarche qui me va bien.

Pourvoir apprécier par soi même la démarche qualité, le process, le service contrôle qualité etc me satisfait bien au delà d'un jugement porté sur le terrain suite à des coups malheureux ou heureux.

Cela ne m'étonne pas de MARY!

A+ CDT
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

j'ai pas visité l'usine mary mais je cible leurs cartouches très souvent ainsi que la pénétration sur bottin quand aux tirs heureux il est le fruit de nombreuses années de chasse sur le terrain par tous les temps .

a+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Hello,

Didier d'un autre coté vue ton adresse sur les sarcelles ce n'est pas que de la chance... Te rappel tu de ton aventure sur le DPM cette année avec la Remington ou la bourre est tombé à trois mettre du fusil. Ce week-end lors d'un petit challenge un tireur a eu la même mésaventure avec une B&P.

Alexis je suis d'accord avec toi sur les mesures effectuées par des pro... Mais la presse écrite je n'ai plus confiance...

Premièrement : et il faudra que j’essaie de te retrouver un topics qui date des premières versions de cp (vers 99/2000) qui mettait en avant les discordances entre deux articles de deux journaux différents lesquels traitaient des mêmes munitions mais avec des résultats complètement inverse.

Quelques année plus tard, un groupe de presse eu la bonne idée de lancer un nouveau produits (qui n’a d’ailleurs pas marché) les premiers numéros était énorme. A chaque numéro au minimum trois/quatre erreurs de taille

Deuxièmement : nous ne sommes jamais mieux servi que par soit même et des essais même sur une feuille blanche et des bottins avec son propre fusil est quand même hyper efficace. Car une même munition ne réagit pas pareil d’un fusil à l’autre (longueur, alésage, longueur de cône, chokes ect…)

D’autant plus que d’une année à l’autre, les composants sur une même marque change souvent, je me rappel de cette magnifique win parcours 34ni qui a été complètement dénaturé en deux ans chgt de poudre puis de bourre bref…

Enfin, je réitérer et confirme la marque est une chose, l’encartoucheur en est une autre et la provenance des composants encore pire…
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



donc si je comprend bien la chose personne a l'heure actuelle n'est capable de dire combien de fabricant de cartouche exerce sur notre territoire



personne ne sait la composition exacte des cartouches



mais tout le monde s'accorde a dire que sur un lot de bonne cartouches quelques une cague s'en savoir pourquoi



donc le flou total on peut nous vendre n'importe quoi enfin merde c'est quand même effarent de se retrouver dans l'ignorance



les fusils eux sont contrôlé au bancs d'épreuve mais les cartouches elle sont t'elle vraiment contrôler



bordel sa file les jetons après mure reflection on peut se faire péter la gueule sans que l’encartoucheur ne soit en cause



sa frise l’incompréhension bordel





fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Non non supertrempe...



La France fait partie des pays signataire de la C.I.P avec l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, l’Italie, le Chili, la Hongrie, la Russie et deux trois autres pays que j'oubli



En bref en france seules les entreprises ayant obtenu une homologation C.I.P. peuvent fabriquer et commercialiser des munitions pour les armes lisses et rayées.



Une fois homologué, l'encartoucheur doit faire renouveler les tests de contrôle sur chaque nouvelle fabrication.

Une attestation de conformité est délivrée pour chaque calibre si les normes définies par la C.I.P sont respectées.

Une marque de contrôle (logo du Banc d'Epreuves) est apposée sur chaque boîte de munitions.



voir le site de la CIP : www.cip-bobp.org



D'autres pays on d'autre commission et d'autre normes, par exemple la SAAMI pour les états unis ce qui explique notamment notre grosse difficulté à avoir des cartouches acier semblable à celle présente sur le marché américain.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Quelques renseignements ici:

http://www.snafam.org/menu1-presentation.php

Je n'ai pas le temps là, je pars à l'approche...

A+ CDT
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut POPEY,

Les essais de LCF sur les cartouches sont réalisés par le banc d'épreuves de Saint Etienne. Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir confiance en ces gens la, évidemment. Toutefois, pour avoir travaillé pendant des années dans un trés grand labo d'essai national, et pour avoir personnellement conduit des expertises au niveau européen, je peux te dire que personne ne s'amuserait à signer un procés verbal volontairement faussé. Cela dit, chacun a droit à l'erreur.

LCF ne fait que transcrire les résultats et Mr GRANGE, qui n'est pas un gamin ni un amateur, ajoute son commentaire que tu n'es pas obligé de prendre tel quel. Libre à toi de faire ta propre analyse.

Si tu n'as pas confiance en ces gens, comment fais tu pour être certain que l'épreuve de tes fusils a été menée correctement, voire, tout simplement, a été réellement faite? C'est grave!

Pour ce qui concerne les essais éventuellement réalisés par soi même, ce que tu fais, c'est à dire contrôle de la gerbe et de la pénétration sur un bottin me va bien compte tenu du matériel dont dispose l'amateur, c'est clair! Si tout le monde faisait ça, on lirait moins de conneries je pense.

Je pense qu'il y a des moments ou il faut arrêter et qu'il convient de ne pas jeter le discrédit sur les gens sans argumenter.

A+ CDT
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

A mon avis Popey ne remet pas en cause les protocoles d'essais ni les conditions dans lesquels ils ont été fait.

Mais on sait tous que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Les notions d'écarts type, vitesse etc sont un peu flous pour le nemrod lamda. C'est donc la rédaction qui retrancrit les résultats avec un certain parti pris. Le simple fait de ne sélectionner que quelques références constitue déja un tri de la rédaction.

Enfin il ne faut pas croire que Mr Grage va chez son armurier acheter ses cartouches. Il fait appel aux firmes et ne test que les cartouches qui lui sont envoyées.



Enfin les notions de rapport qualité prix ou de "douceur" n'ont rien de scientifique.



@+
Répondre