pourquoi achetez vous des cartouches de marques?????????????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah oui, quand même, grosso modo le double de diamètre donc.

Oui, c'est clair que compte tenu du prix des SOLOGNAC, 16 cent pièce, de leurs performances et de ce qu'on leur demande dans les "traps saucisson", ça doit pas valoir le coup de les confectionner!

A combien revient la cartouche "top" maison?

A+ CDT
infovert

Message par infovert »

supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

pour revenir a nos moutons beeeeeeeeeeeeeeeeeee si quand même les munitions sont donc contrôlé bien bien bien

mais la garanti du banc pour ses cartouches son valable combien de temps exemple j'achète aujourd'hui une boite de 25 cartouche de marque x ou y je les mets de coté puis j'y pense plus 15 ans plus tard j'y retombe dessus et la que se passe t'il si une grosse emmerde arrive du genre me faire péter le fusil que j'ai depuis longtemps?

peut on retrouver l'encartoucheur et si oui se retourner contre lui?

comme j'avais demandé au tout début la loi dit quoi sur les munitions de chasse? une munition a t'elle une date de péremption? et si non qu'en pensez vous véritablement est ce que vous vous obligez a les garder ou bien faites vous reprendre vos vieille cartouches par votre armurier

fr;iend fr;iend fr;iend
white hunter

Message par white hunter »

supertrempe, les cartouches de quinze ans, et de trente, stockées dans les conditions normales d'une habitation saine marcheront comme au premier jour.

Une date de péremption ne remplacerait donc pas le bon sens. Si la cartouche semble en mauvais état, on la détruit, si elle est en bon état et a été conservée dans le bonnes conditions, on chasse avec. Point.

Imagine que ta proposition soit retenue. Allez, on en discute avec les chasseurs, les écolos, les chirurgiens, l'oncfs ... Toutes les cartouches portent alors une date de péremption, et bien sur il est interdit de les utiliser ensuite : amende de x ème catégorie, et on devrait payer pour faire détruire les vieilles (comme pour les armes de 5 ème passées en 4 ème).

Ce serait la loi supertrempe. On te dresserait une statue à l'entrée de Chasse-Passion, dans laquelle on lancerait des fléchettes, tellement on serait content d'être enfin en sécurité, comme avec les yaourts ...
supertrempe

Message par supertrempe »

@white hunter wrote:supertrempe, les cartouches de quinze ans, et de trente, stockées dans les conditions normales d'une habitation saine marcheront comme au premier jour.

Une date de péremption ne remplacerait donc pas le bon sens. Si la cartouche semble en mauvais état, on la détruit, si elle est en bon état et a été conservée dans le bonnes conditions, on chasse avec. Point.

Imagine que ta proposition soit retenue. Allez, on en discute avec les chasseurs, les écolos, les chirurgiens, l'oncfs ... Toutes les cartouches portent alors une date de péremption, et bien sur il est interdit de les utiliser ensuite : amende de x ème catégorie, et on devrait payer pour faire détruire les vieilles (comme pour les armes de 5 ème passées en 4 ème).

Ce serait la loi supertrempe. On te dresserait une statue à l'entrée de Chasse-Passion, dans laquelle on lancerait des fléchettes, tellement on serait content d'être enfin en sécurité, comme avec les yaourts ...

hé oh pépère on se calme je ne fait que de discuter et de chercher le pourquoi du comment

maintenant si mes questions dérange faut que tu zappe
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SUPERTREMPE, WHITE HUNTER est un personnage, un vrai!

Il manie l'humour comme aucun autre.

Il faut lire son texte avec l'esprit de la rigolade. Franchement, je trouve sa tirade trés drôle et pas méchante!

A+ CDT
popey-77

Message par popey-77 »

Hello,

Les filles alors on se crêpe le chignon… lol clame et sourrir svp.

Pour répondre à supertrempe, j’ai revu ce week-end un tireur que je n’avais pas vue depuis fort longtemps. Pour cause il avait été contraint de déserter les stands suite à l’éclatement de son canon (lui ayant couté une mains en charpie et un nombre d’intervention chirurgicale impressionnante).

Suite à l’accident ce dernier était conscient qu’au fond personne n’était responsable, mais les assurances l’on forcé à porté plainte contre x (normal un assureur veux toujours savoir pourquoi il paie).

L’enquête aura durée au total 5 ans (à coup d’expertises, d’auditions, de radiographie du canon, vérification du reste des munitions, trie et analyse des débris, ect…)

Bref, les résultats de l’enquête révèle qu’une bourre serait resté bloqué dans le canon sans que le tireur de s’en aperçoive.

Au final, au vue des éléments aucun des protagonistes n’a été jugé responsable : Ni le fabricant de l’arme, Ni le vendeur de l’arme, Ni le fabricant des munitions, Ni le vendeur des munitions, Ni le patron du stand, …

Bref, trouver un responsable sur ce type d'affaire peu être quasi impossible et couter très cher...
white hunter

Message par white hunter »

Mes plates excuses, supertrempe ! Je le disais avec humour.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme tous les réglements qui sont faits pour notre sécurité. Je voulais juste l'illustrer.

Sans rancune.
bigjoe

Message par bigjoe »

Bonsoir

popey simplement pour info le fusil c'etait un semi auto ou un superpose!
popey-77

Message par popey-77 »

superposé,
Répondre