Problème cartouches Decathlon

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
tomA13

Message par tomA13 »

Hier matin 9h je me pointe chez Patrick Russo à Signes au Ball-trap.

Toujours content en général des cartouches decathlon c'est pas cher et ça marche.

Je prends ça sur aubagne à coup de carton de 250 cartouche 37€ franchement on peux pas mieux faire.

Bref après deux boites de 25 ouvertes me voila avec deux cartouches pleine amorce percutée dans les mains jvous garantis je faisais pas trop le fiert.

Bref, ça arrive ?

Même chez les cartouches de marque ? C'est dangereux ?

Merci à tous d'avance de vos réponses mais en tout cas à part ce matin là jamais aucun soucis et jme régale !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'en ai tiré des milliers, jamais aucun PB.

Mets nous des photos de l'amorce percutée que l'on puisse se faire une opinion.

A+ CDT
tomA13

Message par tomA13 »

Ah non mais jl'ai pas du tout gardé la cartouche jlai vite ejectée et foutu dans les bac prévu à cet effet. Et j'ai pas du tout fait le fiert !!
popey-77

Message par popey-77 »

Cela arrive il y as plusieurs cause possible :

Cela peu aussi bien venir :

- Du fusil (un Problème de percussion du par exemple au réglage d'un ressort de chien) du coup l'amorce n'est pas suffisamment percuté...

- De la cartouche (par exemple une poudre ou une amorce qui prend l'humidité) ou (ou une amorce trop dur)...

Question :

Ces cartouches sont t'elle toute du même lot ?

As tu essayé de tirer une seconde fois la même cartouche ?

Le problème est t'il arrivé uniquement sur le même canon ?

Quand c'est comme ça et que tu as le temps, réessaye de tirer une seconde fois la même douille d'abord avec le même canon puis avec l'autre canon. Si cela ne marche pas mets la cartouche de coté (pas dans la poche) attend 3 bonne minute et fais une photo.
chris62

Message par chris62 »

J'en ai pris un carton de 250 une fois chez Décat

Quasiment une cartouche par boite de 25 ne part pas ; il y a une marque de percussion mais rien !!

Et pour en avoir déjà parler avec d'autres tireurs , cela semble assez courant

Je n'ai jamais de souci avec d'autres cartouches avec mon fusil

A+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Depuis 6 ou 7 ans on tire de la petite bleue.Chaque année on en prend entre 12 à 15000 cartouches, et parfois il arrive que l'on trouve un défaut. Sur les 3500 que je grille une voire deux ne percutent pas c'est le grand maximum.

Si la cartouche est percutée et encore pleine bien sur ,tu ne risque rien,ce n'est pas dangereux.Par contre on ne jette pas dans les bidons des douilles vides car à la fin de la journée les pouleurs brulent les douilles vides, et là par contre cela peut être dangereux.Depuis quand cela arrive je la ramène chez moi, je la coupe au cutter et je jette la poudre.

Bons tirs A+
tomA13

Message par tomA13 »

Ils ne les brûlent pas à signes c'est sur !
popey-77

Message par popey-77 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Depuis 6 ou 7 ans on tire de la petite bleue.Chaque année on en prend entre 12 à 15000 cartouches, et parfois il arrive que l'on trouve un défaut. Sur les 3500 que je grille une voire deux ne percutent pas c'est le grand maximum.

Pareil... J'ai tiré près de 3000 cartouche décath T28 cette année et je n'ai eu aucun problème

Nous en parlions avec Oléron il y as quelques jours:

Nous nous rappelions de cartouches maionchi sur une boite seulement une dizaine partait un défaut énorme qui avait touché énormement de monde...

J'ai eu le cas également il y as 6/7 ans sur un lot de RIO avec 10% des cartouches qui ne partaient pas, goonif avait également subit le même sort.

Ps: Sur un échantillon de dix boite d'un seul et même carton les défauts multiples sont néanmoins plus probable que sur dix boite provenant de 10 cartons différents.

(Lot de fabrication, condition de stockage ect...)
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Moi je pense que ça vient de la cartouche ( qui doit avoir un petit défaut ) et qui fait que ça ne la tire pas !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si une cartouche sur 25 ne part pas, alors, moi, je commence par inspecter sérieusement mon fusil et je rapporte le lot au vendeur pour avis et échange...

A+ CDT
Répondre