Choix du calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Merci pour vos réponse je pense que je vais partir sur une 300 win mag avec des balle de 180 grains et une bonne lunette surement un zeiss 3-9x40 a reticule lumineux
Roy wby

Message par Roy wby »

@infovert wrote:@pompier-chasse wrote:Si jamais tu prenais une 300 wm, ne prend pas une balle trop molle sinon elle éclate à l'impact et manque de pénétration. Ce qui donne de gros trou sur chevreuil et des gros sangliers qui courent toujours.....

non mais je rêve !

t'en a déjà vu des sangliers partir avec une PP de 150gr dans le coffre ?

Moi j'en ai vu et plus d'une fois et tu le sais car je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises. Les sangliers ont été tués plus loin et à la découpe il faut se rendre à l'évidence qu'il y avait eu un manque de pénétration :roll:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Et ouè la dure lois des " trop gros calibres " à encore gagné. Enfin, je préfère rechercher pendant 10 mn un sanglier blesser, que de le retrouver couper en deux ! :arrow: :deho:rs
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@pompier-chasse wrote:270 w oui mais sur de petits sangliers. ya des costauds chez toi ?

Oui des betes de 100kg sont présente pas tous les jours et ca tombe sec.

De 70 a 90 kg sont tres present et ca tombe sec aussi quand la balle est bien placé bien sur pareil pour ceux de 100 kg.

Un de mes cohéquipier a fait une triplé de sanglier de 80kg chacun a 100m.

Si c'est une balle de coffre ils tombent sec.

Tres en sont partisant mais ca tue encors mieux les balles de tete, je ne comprend pas pourquoi personnes n'aime vraiment se tire sur le forum, surement qu'il est plus dur a réalisé c'est beaucoup plus etc les risques de toucher la machoir ou le museau (encors etc !!! )
le correzien

Message par le correzien »

sanglier non cochonglier plus fragile ça :D :roll: :glissa:nt prend le pas mal je déconne je connais pas donc :|
marc48

Message par marc48 »

epagneul francais a écrit:

Je vais en essayer une chez un ami les remington core lokt sont t'elle de bonne balle pour une 300.

Quote:

je chasse qu'avec les core lokt et c'est de bonne balle niveau qualité prix.
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@le correzien wrote:sanglier non cochonglier plus fragile ça :D :roll: :glissa:nt prend le pas mal je déconne je connais pas donc :|

T'inquietes :wink:

C'était bien des sangliers, pas de ces saletées de cochonglier ( plus courament appelés croisés ou razzone par chez nous, pour la petite histoir ne nous dite pas cochonglier un vieux risquerait de vous regarder de travers mdr )

Une année on réussi a les éradiquer de nos battues, mais l'année d'appres dautres d'une autre race se sont instalés grrrr

L'un d'entre eux un gros qu'on a jamais reussi a tuer a frapé 4 fois les chien dans l'année, il nous les a fracassés imposible de le faire bouger quand on la trouvé meme avec la force de chier il ne bouge pas de son roncier et les chien prennent cher.

Faut pas se tromper des fois il y en a qui sont bien plus costeau qu'un sanglier allé savoir pourquoi

de ces croisements sort des truck bizzard j'éssaillerai de mettre des photo dans un nouveau topic.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut mon maitre de louveterie lui utilise une 270 avec du 156 gr
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Les Razzoni , un véritable cauchemar ...
GuiZou

Message par GuiZou »

Oui le croisement avec un vélociraptor du sanglier est une plaie a abattre qui plus est dans un roncier!! :(

Bon je vais me coucher le rosé pamplemousse et le champagne me champignonne la tête ...
Répondre