Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour ton cas le fil ne pourrai pas aller l'electro errosion par enfoncement irai mieux sinon un mini fraisage avec une fraise T mais a voir le diametre de queue de la fraise il pourrai avoir des soucis de rupture
Je crois effectivement que la H Mantel est définie comme une balle très dangereuse. Et aussi que toute balle produit des éclats.
Certains se creusent le cerveau pour obtenir des balles conservant 100 % de leur masse, le doublement ou le triplement du diamètre étant jugé comme définitivement suffisant. Sans doute cela vaut-il complètement pour des gibiers africains.
Qu'une balle traverse est un plus pour laisser une piste de sang qui permettra une recherche.
Qu'une balle expanse complètement ne garantit pas toujours que l'animal restera sur place, car le coffre n'est pas toujours atteintdans les tirs de battue, les tirs par vent fort ... etc.
Une Barnes expanse assez peu à longue distance, et des pétales peuvent aussi se détacher, même si ça ne fait pas partie du plan initial ...
Assez régulièrement, nous changeons d'avis, et de balles. Au moins, cela est-il bon pour le commerce, et pour la multiplication de nos expériences et de nos doutes.
Il y a peu, les grands balisticiens locaux de chez moi parlaient des dangers de la GPA avec ces histoires de pétales qui partent soit disant dans tous les sens Quand j ai demander qui vérifier son arme en cible le silence m a répondu..... no comment 8)
@infovert wrote:les problèmes de pétales concernait les Barnes de première génération.
je n'ai jamais remarqué qu'une Barnes n'expansait pas assez à longue distance et faible vitesse.
j'ai vu les photos d'une Barnes en 7 x 64 sur un sanglier tiré d'assez près, relativement moins expansée qu'une accubond tirée de fort loin en 9.3. (Il n'y manquait pas de pétale)
Ton propos me rassure, j'ai un petit stock de ces ogives en 0.284. Probablement pour mon mixte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.