dangerosité balles GPA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

deux problèmes sur ton custom :

- comment creuser les amorces de ruptures ?

- tu es sûr qu'avec 3000 bars au cul, le plomb ne va pas filer dans le canal jusqu'à éjecter l'insert ?
infovert

Message par infovert »

cela doit être possible de forer plus profond le trou sur des GPA montées ?
le correzien

Message par le correzien »

Électro érosion :mrgreen: ou alors une sorte de moulage sable
le correzien

Message par le correzien »

pour ton cas le fil ne pourrai pas aller l'electro errosion par enfoncement irai mieux sinon un mini fraisage avec une fraise T mais a voir le diametre de queue de la fraise il pourrai avoir des soucis de rupture
infovert

Message par infovert »

ça ferait des balles à pas cher !
jujunator

Message par jujunator »

bonjour tous le monde moi je tire des GPA en 7.64 sur sanglier et c le top que des carreaux sur place!! et avec des tires de pres comme de loin
white hunter

Message par white hunter »

Je crois effectivement que la H Mantel est définie comme une balle très dangereuse. Et aussi que toute balle produit des éclats.

Certains se creusent le cerveau pour obtenir des balles conservant 100 % de leur masse, le doublement ou le triplement du diamètre étant jugé comme définitivement suffisant. Sans doute cela vaut-il complètement pour des gibiers africains.

Qu'une balle traverse est un plus pour laisser une piste de sang qui permettra une recherche.

Qu'une balle expanse complètement ne garantit pas toujours que l'animal restera sur place, car le coffre n'est pas toujours atteintdans les tirs de battue, les tirs par vent fort ... etc.

Une Barnes expanse assez peu à longue distance, et des pétales peuvent aussi se détacher, même si ça ne fait pas partie du plan initial ...

Assez régulièrement, nous changeons d'avis, et de balles. Au moins, cela est-il bon pour le commerce, et pour la multiplication de nos expériences et de nos doutes.
sdi

Message par sdi »

Il y a peu, les grands balisticiens locaux de chez moi parlaient des dangers de la GPA avec ces histoires de pétales qui partent soit disant dans tous les sens :| Quand j ai demander qui vérifier son arme en cible le silence m a répondu..... no comment 8)
infovert

Message par infovert »

les problèmes de pétales concernait les Barnes de première génération.

je n'ai jamais remarqué qu'une Barnes n'expansait pas assez à longue distance et faible vitesse.
white hunter

Message par white hunter »

@infovert wrote:les problèmes de pétales concernait les Barnes de première génération.

je n'ai jamais remarqué qu'une Barnes n'expansait pas assez à longue distance et faible vitesse.

j'ai vu les photos d'une Barnes en 7 x 64 sur un sanglier tiré d'assez près, relativement moins expansée qu'une accubond tirée de fort loin en 9.3. (Il n'y manquait pas de pétale)

Ton propos me rassure, j'ai un petit stock de ces ogives en 0.284. Probablement pour mon mixte.
Répondre