maxus ou sx3 ou maxus carbon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pompier-chasse
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2012 11:40

Message par pompier-chasse »

moi le mien il brille pas. Si il brille c'est que j ai encore trop d'huile.
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



j'étais avec un commercial browning hier soir et justement on avait un maxus carbone dans les mains. Je vous rends ici ce qu'il m'a dit :



Pour le revêtement, l'arme est plongée dans un "bain" du même type que la version camo. D'après lui c'est très très résistant, ils ont fait des tests on ils ont attaqué le truc au couteau etc et apparement pour en faire sauter un bout faut pas être un fainéant !



Je ne sais plus qui disait d'huiler généreusement le bloc solidaire du piston. C'est FAUX, il faut simplement passer un chiffon légèrement gras, il faut juste sentir une fine pellicule de gras en passant le doigt. D'après lui c'est ce qui limite au mieux l'encrassement et donc favorise le bon fonctionnement.



Sinon c'est un fusil qui se démonte très rapidement, avec très peu de pièces : même si on ne vous a jamais fait voir, vous le démontez / remontez en quelques instants. Il m'a également montré quelques améliorations techniques notamment pour l'acceptation des douilles de différentes longueurs. Browning est également revenu au métal pour de nombreuses pièces, gage de longévité.



Sinon c'est un fusil avec une super prise en main, bien équilibré, rien à dire. Il n'existe qu'en 12/76 pour cette version.



voila!
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Jamais ,aucune huile,aucun solvant,aucun produit agressif....pour pas abimer le revêtement.

De l'eau savonneuse sur une éponge si il est trés trés sale......

Mais le mieux reste le produit à vitre et un chiffon pour les petits nettoyages courant

Non, tout ce qui est téfloné est mat.



L'huile est agressive ??

Du produit pour nettoyer les vitre parait plus agressive et il joue le rôle de nettoyeur ou de nourrissant ??



Comme entretien que du produit pour les vitres ??

Pour nourrir le téflon ??

Merci

Louis
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Je parlais pas du bois mais plutôt du bronzage qui soit disant se nourrie et protège...

Donc après une partie de chasse on nettoie si il est sale le canon avec du mir et c'est tout

Et entre 2 saisons pour protéger de l'humidité peut être de l'huile spéciale ??

Merci de prendre le temps de répondre à nos questions
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Tant mieux pour l'entretien mais d'un autre côté j'aurais aimé bichoner mon premier fusil :)

Merci pour tous ces renseignements
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

@roulio wrote:Salut,



j'étais avec un commercial browning hier soir et justement on avait un maxus carbone dans les mains. Je vous rends ici ce qu'il m'a dit :



Pour le revêtement, l'arme est plongée dans un "bain" du même type que la version camo. D'après lui c'est très très résistant, ils ont fait des tests on ils ont attaqué le truc au couteau etc et apparement pour en faire sauter un bout faut pas être un fainéant !



Je ne sais plus qui disait d'huiler généreusement le bloc solidaire du piston. C'est FAUX, il faut simplement passer un chiffon légèrement gras, il faut juste sentir une fine pellicule de gras en passant le doigt. D'après lui c'est ce qui limite au mieux l'encrassement et donc favorise le bon fonctionnement.



Sinon c'est un fusil qui se démonte très rapidement, avec très peu de pièces : même si on ne vous a jamais fait voir, vous le démontez / remontez en quelques instants. Il m'a également montré quelques améliorations techniques notamment pour l'acceptation des douilles de différentes longueurs. Browning est également revenu au métal pour de nombreuses pièces, gage de longévité.



Sinon c'est un fusil avec une super prise en main, bien équilibré, rien à dire. Il n'existe qu'en 12/76 pour cette version.



voila!



il faut également souligner que sur cette version Carbon Fiber, le boitier n'est pas équipé pour recevoir une lunette ou point rouge (pas de rails).
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

bonjour

pour finir j ai achete le A5 en composite car le revetement carbone ne me plaisais pas je trouvais ca elastique et puis la mecanique sur le A5 est hyper simple pour le nettoyage

j ai aussi prefere la prise de visee avec la bosse ainsi que la vivacite de l arme

merci a tous pour vos conseil quand meme :)
Damss81
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2012 10:21

Message par Damss81 »

pour ma part j'ai un sx3, c'est vrai que les finitions sont en dessous de son grand frère le browning... mais le prix aussi! niveau canonnerie et prise en main il est vraiment super et il avale de la 24g à la 52g sans s'enrayer.

l'A5 doit être un bon choix, je ne l'ai pas essayé mais son ancêtre l'auto5 était une référence... et puis browning...
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

@sylv1 wrote:bonjour

pour finir j ai achete le A5 en composite car le revetement carbone ne me plaisais pas je trouvais ca elastique et puis la mecanique sur le A5 est hyper simple pour le nettoyage

j ai aussi prefere la prise de visee avec la bosse ainsi que la vivacite de l arme

merci a tous pour vos conseil quand meme :)



Salut,



Alors peux-tu nous faire un petit retour sur ton A5 stp?



en es-tu content?



As-tu essayé avec des cartouches de trap en 28gr?



Merci
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

L'A5 est prévu pour tirer des 28G. Comme la plupart des S/A du marché.

Maintenant sur une arme S/A neuve, il vaut toujours mieux commencer avec des 30 voir 32gr.

L'arme se rôde en quelques boites puis alors on peut y aller avec des charges légères.
Répondre