Premier chiot à la maison , panique ....

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Alors Matou, ça en est où 1 semaine après ? T'es devenu insomniaque ? :o :lol:
serge66

Message par serge66 »

@Matou 19 wrote:Bonjour à tous ,

Hiris de la Porte de Becray, une petite BA truitée est enfin à la maison et ce depuis samedi soir. Elle est adorable et très collante !

Mais le gros problème c'est qu'elle ne supporte pas la solitude, dès qu'elle se retrouve seule elle piaille et pleure à tout va .. Elle a 2 mois et une semaine .

La nuit , je l'endors vers 0h et le matin vers 5h elle réveille tout le monde alors on se lève avec mon père ..

Comme c'est mon premier chien , je voulais savoir si, déjà , pour son âge elle dormait assez ou pas assez ?

Avez-vous quelques astuces pour lui faire apprendre la solitude progressivement ?

Un conseil pour la nuit ? Pour qu'elle pleure moins ?

Merci d'avance pour vos renseignements ,

MAT

Salut,

:arrow: déja 7 semaine chez toi cela est trop juste a mon avis,un chiot doit rester (légalement) huit semaines avec sa mére

:arrow: ensuite elle a quitté sa mere ses fréres et soeurs et cela la traumatise un peu surtout si jeune

:arrow: il faut la mettre en confiance, lui donner des "jouets" une occupation lui apprendre les bruits de la vie en clair s'occuper d'elle en tenant quand même quelques régles

elle ne mange pas a table, mais aprés

elle dors dans son panier pas dans le lit

certaines regles doivent etres aplliquées

serge
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bon , des nouvelles !

Après plus d'une semaine à la maison , elle dort dans sa vari kennel et dort environ de 23h30 à 6H , il y a du mieux , elle piaille juste le matin pour sortir faire ses besoins et après elle on reste avec elle et tout le monde se rendort !

Sans ça , elle est adorable :)

Serge , rectification , je l'ai eu à 9 semaines ...

Merci pour vos conseils , on tient le bon bout :)

MAT
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Super, il y a du mieux!

Continue comme sa.

Se serait cool si tu pouvais mettre une photo d'Hiris.
tomA13

Message par tomA13 »

Au pire si tu stresse trop y'a "POINT S ". !!!!!
Louis13

Message par Louis13 »

Quand ma chienne était petite, les premiers jours ont étaient très souvent avec elle, la première nuit, j'ai dormi à côté d'elle puis le lendemain il fallait bosser. Elle avait beau pleurer je fermer la porte et je l'ignorer.

Au total elle s'est très vite calmer, même pas une semaine. Cependant quand on rentrer elle pisser de joie mais à partir de 3 mois tout aller bien.

Sinon vous pouvez aussi la prendre sur vos genoux quand vous regardez la TV le soir, elle sera calmer.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Voilà quelques photos de la petite Hiris , BA de 2 mois et trois semaines :)

Et voilà ses premiers arrêts , effectués sur un balai :)

L'éleveur m'a dit qu'elle prenait le balai pour un animal :)

MAT
chris63100

Message par chris63100 »

Au début c'est plus ou moins la galère mais après qu' elle se soit habituer a votre rythme de vie c'est que du bonheurs .

Elle est très belle sinon et avec un arrêt sur arrosoir et sur balai brosse tu a une future jardinière :D
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Super tes photos Mat, elle est belle ta petite Hiris, je te souhaite plein de bonheur avec elle.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci à toi Migrateur80 ! Plein de bonheur avec ton petit bleu aussi :)

Au plaisir de se rencontrer avec nos toutous un de ces quatre !

MAT
Répondre