Carte avec limite des commune pour la chasse .

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris63100

Message par chris63100 »

Bin en faite moi se que je trouverai intéressant c'est de crée comme une association de chasseur pour éviter que ceux des communes voisine vienne sur la notre et puis aussi pour rassemblé tous les chasseurs et faire quelque battue , des aménagements , des repas ... quelque chose de convivial quoi .

Mais bon ce n'est que mon avis , les autres chasseurs ne veulent peut être pas ça .
Moustik

Message par Moustik »

cela dit, je bosse à 450 bornes de la ou je chasse... C'est sur que j'ai pas trop la possibilité pour le piégeage ou l'agrainage, mais avec un peu d'efforts, j'arrive à y passer qqes bons moments quand même!
chris63100

Message par chris63100 »

Tien j' ai penser je vois qui a quelque personnes qui s' y connaisse en cartographie , je me demander si avec une capture d'écran avec un logiciel adapté en haute résolution , si je fait faire un poster pour un peu comme une carte .

J'aurais bien voulu savoir quel logiciel utiliser pour la capture et des fois si quelqu' un connais un site pour faire le poster ensuite ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Quelque soit le logiciel de copie d'écran, tu ne peux avoir une image qui aura une meilleure résolution que l'écran, que tu peux vérifier dans les propriétés de l'affichage (1366X768 par exemple). Un pixel est un pixel.

Aprés, tu peux toujours agrandir avec un logiciel tel que paintshop pro par exemple, mais c'est au détriment de la qualité quelle que soit la méthode mathématique de reconstitution de l'image agrandie.

La seule solution consiste à faire plusieus copies d'écran et ensuite à imprimer puis à reconstituer ta carte en reconstituant le puzle.

Et ça, ça marche bien, mais bon, c'est un peu longuet.

Ou bien, à reconstituer directement sur paint shop pro, mais aprés il faut avoir l'imprimante qui va bien, une format A0 par exemple, laser, couleur...

Ilm faut bien sur travailler toujours à la mêeme échelle et poser des repères pour superposer correctement.

Ou alors, avoir le logiciel de cartographie du ministère de l'équipement...
chris63100

Message par chris63100 »

Oui mais moi je cherche pas non plus à avoir une qualité extrême , c'est juste pour repéré un peut les différent endroit ou j' ai croisé un certain type de gibier .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Pour faire des copies d'écran, tu as deux liens plus haut, un mis par moi et un mis par Oleron.

J'utilise CAPTECRAN qui va trés bien

Le plus important est de sauver tes fichiers au format .BMP, c'est à dire non compressé (JPG ou autre).

Tu peux télécharger CAPTECRAN, pas de PB, c'est sur.
chris63100

Message par chris63100 »

Ok je vais faire ça , je te remercie des infos . :mrgreen:
Répondre