Au secours, invasion de puces!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai une beagle de 2 ans qui a toujours été sujette à ce problème.

Avant je réglais le soucis avec du frontline combo toutes les 3 à 4 semaines, de temps en temps j'alternais avec du butox 7.5 et lavage des couvertures à 90° tous les 2 mois.

Mais depuis ce printemps c'est la cata, j'ai beau rapprocher les traitements, nettoyer la niche au vinaigre et mettre de la permethrine en plus des efforts précédents pas moyen...

Avez vous des astuces supplémentaires (végétaux à mettre dans le niche, ail dans la nourriture, menthe....)

balancez tous vos remèdes de grands mères je suis preneur ma chienne et moi n'en pouvons plus c1:lap
funjeje

Message par funjeje »

Du lindane mais c'est interdit maintenant...
Zenie

Message par Zenie »

OK, mais là c'est vraiment la grosse artillerie, je pensais pouvoir améliorer l'efficacité des traitements que je fais avec des remèdes de grand mere...
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@funjeje wrote:Du lindane mais c'est interdit maintenant...

C'est vraiment pas le produit à conseiller pour ce genre de problème, au risque de tuer et pas seulement les puces !!! :cry: Même si on arrive encore à en trouver (sous le manteau) . :o
Grolandais du 62

f1ol;
U cignale

Message par U cignale »

Quand j'avais une meute, j'avais écouté les conseils de vieux piqueurs : mettre un lit de fougères dans chaque box. Effectivement au bout de quelques temps, les puces disparaissaient. Je le renouvellais souvent en allant aux cèpes.
U cignale

Message par U cignale »

Désolé le Grolandais, mais le lindane n'est dangereux pour les êtres vivants, uniquement si il est en contact direct avec la peau, il attaque le foie (même dilué et appliqué sur la peau de l'homme ou l'animal). Il a été interdit, car il y a eu des doutes sur l'application qui devait être stricte par les utilisateurs. Employé dans les chenils et sur le sol, laisser sécher ses endroits, hyper efficace. Je l'ai employé durant des années, et ma meute a vécue pour certaines chiennes plus de 10 ans.

Cordialement
Grolandais du 62

@U cignale wrote:Désolé le Grolandais, mais le lindane n'est dangereux pour les êtres vivants, uniquement si il est en contact direct avec la peau, il attaque le foie (même dilué et appliqué sur la peau de l'homme ou l'animal). Il a été interdit, car il y a eu des doutes sur l'application qui devait être stricte par les utilisateurs. Employé dans les chenils et sur le sol, laisser sécher ses endroits, hyper efficace. Je l'ai employé durant des années, et ma meute a vécue pour certaines chiennes plus de 10 ans.

Cordialement

Oui oui l'ami, et moi j'ai élevé des lapins de race, car je faisais des expos et dans le club où j'étais, plusieurs éleveurs ont eu un bien triste problème avec ce produit . Si il est maintenant interdit, c'est pas pour rien ! :P

Je pense aussi que de nos jours, il y a des produits performants sans devoir recourir à du poison .

Maintenant entre nous, c'est pas pour mon chien et donc, chacun est libre de faire comme bon lui semble ! :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Oh, maintenant je n'ai plus de meute, et mon korthals vit avec nous à la maison avec sa copine "notre chatte", et il n'a qu'un collier anti tique et phlébotome (moustique très courant dans le sud) et aucune puce.

Il est certain que ce produit a été retiré de la vente, mais boire trop d'alcool est dangereux !!! mais modérément c'est excellent pour la santé. C'est comme tout, seul l'abus ou la mauvaise utilisation restent dangereux :wink:
Grolandais du 62

@U cignale wrote:Oh, maintenant je n'ai plus de meute, et mon korthals vit avec nous à la maison avec sa copine "notre chatte", et il n'a qu'un collier anti tique et phlébotome (moustique très courant dans le sud) et aucune puce.

Il est certain que ce produit a été retiré de la vente, mais boire trop d'alcool est dangereux !!! mais modérément c'est excellent pour la santé. C'est comme tout, seul l'abus ou la mauvaise utilisation restent dangereux :wink:

Absolument, mais il est vrai que ce produit était très dangereux, aussi bien pour l'animal à traiter, mais aussi pour le manipulateur .D'ailleurs même les eaux usées mélangées à ce produit ne devaient pas finir dans un égout (c'est pour te dire l'ampleur du problème avec ça) ! :o

:wink:
Répondre