Au secours, invasion de puces!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
U cignale

Message par U cignale »

Là tu as raison, cela reste un produit dangereux, mais malheureusement soit les produits sont trop nocif ou alors pas assez efficace. :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

butox n'est pas efficace pour les puces..... le dimpygale moyennement..

le plus efficace reste le confidor (systémique anti pucerons)!!

1ml / chien de taille moyenne pure le long du dos

pour les locaux...... j'ai tout essayer sans succès le pb c'est que si 2 puces passe au travers c'est cuit!! enfin si vous connaissez la recette miracle pour les locaux je suis preneur!!
Zenie

Message par Zenie »

Merci pour ces tuyaux, vous êtes réactifs.

Autour de moi pas mal de chasseurs ont du mal à se dépêtrer des puces cette année, et vous?

Pour les fougères, j'y avais pensé (j'ai de la fougère aigle autour de chez moi), j'ai commencé mais j'ai vu que ma chienne avait tendance à en mâchouiller et comme j'ai toujours entendu dire que la fougère était toxique je les ai retiré...

Sinon est-ce que certain d'entre vous donnent de l'ail à manger à leur chiens, c'est quelque chose que j'ai entendu mais je ne connait pas la posologie (il parait que c'est également un plus pour les vers). J'ai commencé aujourd'hui à lui mettre une gousse dans sa gamelle je pense continuer pendant une dizaine de jours et éventuellement diminuer après.

Je pensais aussi la frictionner avec de la menthe pour l'odeur, pour ça aussi selon vous à quelle fréquence dois-je m’astreindre pour espérer une bonne efficacité?

Merci d'avance
ggv04

Message par ggv04 »

bein tu voit oleron on ma toujours dit dit de ne pas nettoyer un chien avant de le traiter que les produits avait besoins de cette pellicule de gras pour se diffuser..... le confidor et gras et je suis ravis de ce produit 15€ les 50ml et plus une puce pendant presque 2 mois!!

le pb des locaux c'est que les miens font presque 500m2 plus les alentours..... c'est mission impossible une fois l'invasion commencé!!

j'ai fait des traitement a passer 15l de produit, ça va mieux 2 semaines et rebelote.... je vais attendre les premiers gel et me concentrer sur les boxe avec flamme plus un produit genre D6 ou autre insecticide utilisé dans l'agriculture!!

les produits de grand mère.....
henri X

Message par henri X »

Moi je connais le système des fougères:

Faut les cueillir quand elles sont bien verte, les faire secher quelques jours (dans un endroit sec, aeré, genre un garage, un grenier...), puis les insérer dans la couche du chien.

Certain les mettent sous la paille (dans les chenils), ou sous les tapis.

Si les chiens jouent trop avec, mettre les fougères "dans le tapis", bref, tourver un système du style.

Moi je ne me plain pas, je n'ai pas de puces par chez moi, et la saison des tiques se calme.
Arnauld

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:

Ce que tu évoque est du au problème que j'ai décris plus haut,les produits ne se fixe pas ,que ce soit sur les animaux ou les batiments.

Le poil de chien est naturellement gras ,si tu met un produit à bas d'eau dessus, il se passe quoi ????

Tout simplement parce que le Butox n'est pas adapté au chien !

Les produits à AMM pour chien prévoit l'adjuvant.

Sachant qu'il existe un shampooing à l'Amitraz pour la Démodécie.

en cas de Puce :

1- Action "lance-flammes", entuant immédaitement les puces avec un produit genre perméthrine.

2- Protection avec un produit Répulsif et inhibiteur de puce qui lui à besoin du film lipidique sur la peau pour se disperser(Fipronyl de MERIAL ou VIRBAC) plus ou moins additionné (version Combo).

Et SURTOUT traiter les autres animaus ET l'environnement + Aspirateur.

Panier, Voiture, caisse, chats etc ...
Arnauld

Message par Arnauld »

A fair en'importe quoi, on arrive aux interdictions imposés car les excès ont provoqué des incidents.

Utiliser les produits pour chiens.

Même si ça vous gène d epayer plus chers, au moins ils ont reçu une AMM pour ça !

et quand des produits trop puissants comme le LIndane se retrouve dans les eaux de rinçage, et se retrouve dans les étangs !!!!!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: je confirme

@ggv04 wrote:butox n'est pas efficace pour les puces..... le dimpygale moyennement..

le plus efficace reste le confidor (systémique anti pucerons)!!

1ml / chien de taille moyenne pure le long du dos

pour les locaux...... j'ai tout essayer sans succès le pb c'est que si 2 puces passe au travers c'est cuit!! enfin si vous connaissez la recette miracle pour les locaux je suis preneur!!

Le butox reste cependant hyper efficace contre le phlébotome , les poux et autres SAUF les puces.

par contre je nettoie tous les jours a grande eau le chenil, tous les 15 jours saniterpen DK et je touche du bois pas de puces!!!!!!!!!!

sur le chien je passe du "barricade" produit Espagnol et aucun souci

serge
Zenie

Message par Zenie »

Pour le Butox quand je suis allé l'acheter j'ai discuté avec le véto.

Il m'a dit que par le passé un produit similaire formulé en poudre était homologué sur canins, bovins et ovins.

Cette nouvelle formulation a vu l'homologation "canins" supprimée.

La différence avec un produit homologué sur les chiens vient des excipients présents qui correspondent exactement au pelage et à la peua des chiens.

Pour lui le Butox risque seulement de voir son efficacité diminuée sur les chiens contrairement aux bovins, il m'a aussi conseillé de surveiller la réaction delà peau de mon chien.

Merci pour ces astuces, pour ma chienne rien de nouveau, elle se bouffe même les poils des flans et autour de la base de la queue, ça me rend fou de la voire ainsi. Je pense lui passer un bon coup de frontline combo.

Pour ma part je suis arrivé à utiliser le Butox pas pour le prix du frontline (j'ai des contacts qui me permettent d'avoir de supers prix)mais car le Frontline arrivait à bout de souffle (15 jours à 3 semaines seulement d'efficacité).

Vous m'avez parlé d dympigal, ou l'achetez vous, combien coûte-t-il, est-t-il homologué sur leschiens?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Zénie petit rappel :

:arrow: le butox ne traite pas les puces :)

maintenant il faut faire attention de ne pas le passer au soleil sur les chiens.

serge
Répondre